MusicSmart: une app pour connaître les détails de tes morceaux préférés

MusicSmart est une doublure d’Apple Music.

Apple Music propose un bon service de streaming (CHF 12.90 par mois), mais les informations qu’il propose restent parfois incomplètes.

Disponible dans l’App Store pour un achat unique de CHF 2.-, cette app en anglais se présente comme une application qui est capable de te donner plus d’informations sur les personnes qui se trouvent derrière tes morceaux préférés.

Quand tu navigues dans Apple Music et que tu as préalablement téléchargé l’application MusicSmart, tu trouveras les informations dans la fenêtre de partage « View details with MusicSmart ».

Après avoir ouvert la fiche d’un morceau ou d’un album, sélectionne et clique sur « Plus » dans le tiers supérieur de l’écran. Avec des balayages horizontaux avec un doigt, sélectionne et clique sur « Partager ». Après de nouveaux balayages horizontaux, sélectionne et clique sur « View details with MusicSmart ». Pour revenir à Apple Music, clique sur « Done » en haut à droite de l’écran.

L’application apparaîtra directement dans Apple Music. En effet, le développeur a réussi à intégrer son app directement dans le service de streaming d’Apple.

Tu peux également utiliser MusicSmart sans abonnement à Apple Music pour avoir accès depuis l’app à ta bibliothèque.

Dans les détails qu’apporte MusicSmart, on retrouve la date de sortie du morceau, le genre de musique, la maison de disque, etc.

Petit exemple

En ouvrant la fiche de l’album Hard Again de Muddy Waters, j’apprends que cet album a été enregistré en 1977, sous le label Epic/Legacy. J’apprends également que le vrai nom de Muddy Waters est McKinley Morganfield, qu’il est né à Issaquena County le 4 avril 1913 et qu’il est mort le 30 avril 1983.

L’application est disponible sur l’App Store au tarif de CHF 2.-. Elle ne nécessite aucun abonnement et se rafraîchit dès qu’un nouveau morceau est disponible sur Apple Music.

Depuis ton iPhone ou ton iPad,tu peux télécharger cette app en cliquant ici