Depuis iOS 14.5, il est possible d’empêcher les applications de te pister à des fins publicitaires.
Désormais, Apple exige que les applications iOS qui veulent s’emparer des données des utilisateurs obtiennent leur consentement clair et explicite. Les propriétaires des iPhone compatibles avec iOS 14 verront alors apparaître un message laissant le choix entre deux options: « Accepter le suivi d’utilisation » ou « Demander à l’application de ne pas suivre l’utilisation ».
Comment bloquer le pistage publicitaire de Facebook par exemple?
Si tu souhaites éviter que Facebook ne collecte tes données et piste tes faits et gestes sur Internet, l’École de la pomme te conseille d’activer la nouvelle sécurité mise en place par iOS 14.5.
- Rends-toi dans les « Réglages » de ton iPhone;
- Va dans « Confidentialité »;
- Clique sur « Suivi »;
- Active Autoriser les demandes de suivi des apps avec un double-tape avec un doigt.
Une fois que c’est fait, lors d’une mise à jour ou d’un téléchargement, Facebook, et toutes les autres applications souhaitant activer le pistage publicitaire, sera dans l’obligation de demander ton accord. Il suffira alors de refuser.
Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article. Sois le premier à donner ton avis!