La prochaine génération de montres connectées signées Apple, devrait embarquer un capteur capable de mesurer le taux de sucre dans le sang de son porteur.
NDLR: L’École de la pomme n’a pas pour habitude de relayer des nouvelles qui demeurent encore à l’état de rumeurs même si ces dernières sont persistantes. Dans le cas présent, nous faisons exception à cette règle partant du principe qu’un grand nombre de personnes handicapées de la vue vivent le diabète au quotidien et que l’arrivée d’une telle fonctionnalité sur la prochaine montre d’Apple pourrait guider leur choix.
Plusieurs mois avant la keynote, l’entreprise a d’ailleurs envoyé un sondage à certains utilisateurs, confirmant à demi-mots l’arrivée d’une technologie pour surveiller la glycémie.
L’Apple Watch Series 7 se distinguera des précédentes générations grâce à un capteur de sucre destiné aux diabétiques. Dans cette optique, Apple a d’ailleurs noué un partenariat avec une start-up britannique appelée Rockley Photonics. La firme de Cupertino fait partie des principaux clients de la société.
Comme le rapportent nos confrères de 9to5Mac, Apple a récemment envoyé un sondage à ses clients brésiliens. L’entreprise explique recueillir des informations sur la façon dont les utilisateurs exploitent l’Apple Watch au quotidien. Apple demande notamment si l’utilisateur a installé des applications pour garder un oeil sur leurs habitudes alimentaires (hydratation, nutrition), leurs médicaments à prendre ou encore le taux de glycémie.
Un sondage Apple confirme le capteur de sucre de la future Apple Watch La mention du taux de glycémie laisse entendre qu’Apple ambitionne bien d’intégrer un capteur pour le taux de sucre dans le sang à ses montres connectée. Comme le note le média, ce n’est pas la première fois qu’un sondage confirme les plans d’Apple avec plusieurs mois d’avance. L’an dernier, un sondage envoyé par la marque préfigurait l’abandon du chargeur secteur inclus dans la boîte des iPhone 12. Apple se base en effet sur les retours de sa communauté de clients pour calibrer au mieux sa stratégie.
Évidemment, il est toujours possible que cette nouveauté soit finalement reportée d’une génération. Si tout se passe comme prévu, Apple annoncera l’Apple Watch Series 7 lors d’une keynote prévue en septembre prochain. Lors de cette conférence, le géant californien présentera les iPhone 13, une nouvelle génération de smartphones haut de gamme.
Source: Phonandroid.com
Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article. Sois le premier à donner ton avis!