Sauvegarde le contenu de ton iPhone sur le Cloud

Adieu à la sauvegarde sur son ordinateur et bonjour à la sauvegarde automatique.

Nos smartphones abritent des fichiers sensibles, mais en cas de souci, de perte ou de vol, on peut se retrouver facilement dépossédé de ses contenus à forte valeur sentimentale. Une situation qui peut facilement être évitée grâce au Cloud. En effet, il est très utile de pouvoir sauvegarder tout le contenu de son iPhone dans le nuage et ce, sans devoir passer par une synchronisation iTunes.

Pour cela, rien de plus simple, il suffit de suivre quelques étapes dont la première est d’activer le Cloud sur ton iPhone. Pour cela, direction les paramètres du téléphone et recherche « iCloud ». Il est possible que celui-ci ne soit visible que dans ton compte utilisateur suivant la version de ton téléphone.

Dans ce nouveau menu, tu pourras configurer quelles applications et leurs contenus seront sauvegardés dans le Cloud. Tu peux les activer et les désactiver en cliquant simplement dessus. Plus bas dans cette liste, tu devrais voir l’option « Sauvegarde iCloud », qui correspond à la sécurité de sauvegarde de ton téléphone en cas de pépin.  Active-la.

À noter que la sauvegarde ne se fait qu’avec une connexion Wifi. Pense donc à te connecter pour faire la sauvegarde.

Maintenant que la sauvegarde est activée, il faut désormais organiser le stockage des données. En effet, l’espace de stockage gratuit est limité à 5 Go. Il est donc important de bien choisir ce qui sera sauvegardé. Mais rien ne t’empêche de payer pour bénéficier de davantage d’espace. Par ailleurs, pour le moment, rien n’est réellement enregistré dans la sauvegarde iCloud.

Après avoir activé la sauvegarde, il faut sauvegarder ton iPhone. Clique sur l’option « Sauvegarde iCloud ». Tu verras alors quand la dernière mise à jour des données s’est faite, mais aussi la taille de la sauvegarde ainsi que la date prévue pour la prochaine.

Plus bas dans la fenêtre, tu pourras voir « Choisir les données à sauvegarder ». Clique sur les applications dont tu souhaites sauvegarder les données. Active ou désactive-les comme bon te semble.

Attention, si tu veux sauvegarder un plus grand nombre de données et applications, plus que 5 Go, il faudra acheter de l’espace de stockage supplémentaire (NDLR CHF 1.- par mois = 50 Go). C’est pourquoi il est conseillé de désactiver la sauvegarde d’application, peu utile, comme des jeux mobiles.

Source: Jennifer Mertens

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.

Cet article a été publié dans les catégories suivantes: