AirPods Max, le nouveau casque audio d’Apple

Selon Apple, il apporte « la magie des AirPods » dans un format casque.

Les rumeurs avaient parlé de lui sous le nom AirPods Studio. Il sera disponible à l’achat dès le 15 décembre pour CHF 595.-.

L’AirPods Max combine une conception acoustique personnalisée, la puce H1 et un logiciel avancé pour améliorer l’écoute. On retrouve l’égalisation adaptative, la réduction active du bruit, le mode Transparence, un transducteur dynamique conçu par Apple et l’audio spatial avec suivi dynamique des mouvements de la tête. Le casque est disponible en cinq coloris: gris sidéral, argent, bleu ciel, vert et rose.

« Les AirPods sont les écouteurs les plus populaires au monde, appréciés pour leur configuration sans effort, leur incroyable qualité sonore et leur design emblématique. Avec l’AirPods Max, nous apportons cette expérience magique des AirPods à un design supra-auriculaire étonnant avec un son haute fidélité », a déclaré Greg Joswiak, vice-président d’Apple chargé du marketing. « La conception acoustique personnalisée, associée à la puissante puce H1 et à un logiciel avancé, permet à l’AirPods Max d’utiliser l’audio pour offrir sans fil une expérience d’écoute personnelle ultime ».

Des capteurs et plusieurs micros pour l’AirPods Max

Le casque embarque un capteur optique, un capteur de position, un détecteur d’étui, un accéléromètre et un gyroscope. Tous sont présents dans chaque écouteur, sauf le gyroscope qui est seulement dans l’écouteur gauche.

Apple indique que l’AirPods Max dispose de neuf micros au total. La réduction active du bruit utilisent huit micros. Par ailleurs, trois micros sont utilisés pour la détection des voix (dont deux partagés avec la Réduction active du bruit).

À l’instar de l’Apple Watch, l’AirPods Max adopte une Digital Crown (couronne digitale). Il suffit de la tourner pour régler le volume. Un appui simple lance la lecture, met en pause ou répond à un appel. Un double appui permet de passer au morceau suivant. Un triple appui revient en arrière. Et un appui prolongé active Siri.

Autonomie, date de sortie et prix pour l’AirPods Max

Apple annonce une autonomie jusqu’à 20 heures. Cinq minutes de charge suffisent pour avoir environ 1,5 heure d’autonomie. Apple ajoute propose une Smart Case. Elle préserve l’autonomie de la batterie grâce à un mode ultra-basse consommation.

L’AirPod Max peut être précommandé sur l’Apple Store en ligne pour CHF 595.-. Les premières livraisons se feront le 15 décembre.

Source: iAddict