AirTag: un nouveau firmware disponible

Comment mettre à jour? Et avec quelle nouveautés?

Il y a quelques jours, Apple a révélé avoir déployé une mise à jour pour les capteurs d’objets AirTag.

Ceux-ci, lancés en avril dernier, profitent donc là de leur première mise à jour logicielle depuis leur disponibilité sur le marché.

Quelles sont les nouveautés apportées par cet update?

Le nouveau firmware à l’identifiant 1A276D et au numéro 1.0.276 apporte une unique amélioration: Apple a diminué le délai au bout duquel le capteur se met à émettre un son d’alerte lorsqu’il est trop éloigné de son propriétaire et qu’il suit un autre iPhone. Jusque-là, ce délai pouvait atteindre 3 jours. Désormais,  le délai est compris entre 8 et 24 heures.

Avec ce changement, Apple espère que le traqueur se fera moins utile pour les utilisateurs les plus malintentionnés, désireux d’utiliser l’objet pour suivre des personnes à l’insu de leur plein gré…

Comment profiter de la mise à jour?

Contrairement à iOS ou encore iPadOS, tvOS ou macOS, la mise à jour du logiciel interne du AirTag se fait automatiquement. Ainsi, de la même manière que pour des AirPods, tu n’as rien à faire et le logiciel est téléchargé puis installé automatiquement. Tu ne peux pas décider du moment lors duquel la mise à jour est effectuée.

Par contre, il y a un moyen de voir si ton AirTag dispose déjà de la toute dernière version du firmware. Voici comment faire:

  • Rends-toi dans l’application Localiser Puis dans l’onglet « Objets »;
  • Clique sur le AirTag pour afficher ses réglages;
  • Clique à nouveau sur le nom du AirTag S’affichent alors des informations, dont le numéro de série et le numéro du programme interne.

Si il est écrit 1.0.276 à côté de “Programme interne”, cela signifie que ton AirTag est à jour avec la dernière version disponible à l’heure de la publication de cet article.

Source: iPhon.fr