Apple lance l’iPad septième génération, plus confortable et plus complet pour le même prix

L’iPad de septième génération est plus puissant, plus grand et il est enfin compatible avec la Smart Cover et le Pencil 1. Cerise sur le gâteau: il est au même prix que son aïeul.

Mieux pour le même prix : cela pourrait être le slogan de cette septième génération d’iPad qu’Apple vient d’annoncer lors de sa conférence. Succédant à la sixième génération qui s’appelait simplement « iPad » dans la gamme, cet iPad septième génération s’appuie sur la même puce A10 Fusion et son coprocesseur M10. Point de révolution quant à la puissance, même si Apple avance avec assurance qu’il sera « deux fois plus performant qu’un PC (Windows) d’entrée de gamme ».

Les améliorations de l’iPad de masse d’Apple – qui serait acheté par 60% de primo acheteurs – sont à chercher du côté de l’ergonomie et du confort. Confort des yeux tout d’abord, puisque son écran passe de 9,7 pouces à 10,2 pouces. Les bords sont encore un peu larges, mais cela reste un produit d’entrée de gamme pour Apple.

L’autre amélioration ergonomique tient dans une double compatibilité : l’iPad de septième génération intègre un Smart Connector qui permet de lui greffer un Smart Keyboard (une première dans cette gamme) et son écran est à même de gérer un stylet, plus précisément le Pencil 1. Point de seconde génération, mais à ce niveau de prix, il est fort probable que le public visé s’en contente.

Pas de nouvelle puce, la définition d’écran reste la même et la prise Lightning demeure (et la prise Jack 3,5 mm… tout du moins on l’espère): l’iPad de 7e génération reste un produit d’appel et ne fera pas de l’ombre à l’iPad Pro en termes de performances. Mais il lui fera bien de l’ombre en termes de tarif : il sera lancé à 329$, comme son prédécesseur.

Source: 01net.com