Apple pourrait finalement présenter l’iPhone 9 en avril

L’annonce du nouvel iPhone pourrait se faire le 15 avril prochain.

Suite à la pandémie de coronavirus, Apple a, semble-t-il, modifié bon nombre de ses projets, notamment la présentation du très attendu iPhone 9. Il avait été question que la firme de Cupertino le dévoile lors de sa traditionnelle conférence de printemps, mais il n’en fut rien.

La rumeur voulait qu’Apple ait préféré repousser la présentation de son nouveau smartphone d’entrée de gamme à un moment plus propice. Certains annonçaient le mois de juin, mais les difficultés financières de la Pomme l’auraient poussée à revoir ses plans.

Selon le leaker Jon Prosser, Apple aurait décidé à la suite d’un meeting interne de présenter l’iPhone 9 le 15 avril prochain. Un événement en ligne devrait très certainement être organisé à ce sujet. Quant à sa commercialisation, elle débuterait une semaine plus tard, soit le 22 avril.

Un autre élément apparu sur la toile indique qu’Apple prévoirait bien de présenter l’iPhone 9 prochainement. Il s’agit d’une coque Urban Armor Gear prise en photo par un employé de Best Deal sur laquelle on peut lire “iPhone 4,7 2020”, rapporte MacRumors.

Pour rappel, l’iPhone 9 reprendrait le concept de l’iPhone SE, soit un modèle d’entrée de gamme dans un petit format avec des composants plus modestes que les derniers smartphones de la Pomme. Il reprendrait le design de l’iPhone 8 sorti en 2017, avec un écran LCD de 4,7 pouces et Touch ID. Une version Plus serait également au programme avec un écran d’une diagonale de 5,5 pouces. Ils embarqueraient tous les deux une puce A13 Bionic et 3 Go de RAM.

Reste à voir si cette prévision est correcte. Si c’est le cas, Apple devrait faire une communication dans les prochains jours pour annoncer la tenue d’un événement en ligne. Patience.

Source: Belgium-Iphone, une marque du journal Le Soir