Apple poursuit une app de recettes à cause de son logo en forme de poire

La startup concernée tente tant bien que mal de se défendre face à la multinationale.

Sur l’App Store, Prepear est une plateforme gratuite qui permet d’accéder à des centaines de recettes et de partager les siennes, façon Marmiton. Le concept est même encore plus intéressant puisqu’on peut aussi y créer des repas complets, suivre des influenceurs food ou encore s’en servir comme une liste de courses et commander ses aliments directement depuis l’application.

Cette solution américaine (également disponible sur Android et en version web) bien plus abordable que les frigos connectés comme le Samsung Family Hub a déjà convaincu plus de 100’000 utilisateurs, au point de finir par attirer l’attention d’Apple. La faute à son logo vert en forme de poire (pear en anglais) qui serait trop similaire à celui de la marque à la pomme.

Un peu trop de zèle?

À vrai dire, il est pourtant difficile d’imaginer le tort que peut causer cette -si tant est qu’il y en ait une- ressemblance à Apple. En effet, le domaine d’activité de Prepear est tout de même assez éloigné de ce que propose Cupertino pour le moment, que ce soit via ses services ou ses produits.

L’Apple Watch dispose bien de quelques fonctionnalités de santé, mais rien d’aussi précis pour le moment. Difficile donc de savoir quelle sera l’issue de cette affaire, mais la section Nutrition de l’application Santé installée d’office sur les iPhone pourrait entrer en jeu, tout comme l’argument selon lequel l’accusée reste une petite société de seulement cinq employés, touchée par le COVID-19 et ayant déjà dû licencier un salarié pour payer ses frais de justice.

Source: iPhon.fr

NDLR: Cela rappelle furieusement l’acharnement des grandes maisons de vin de Champagne sur ce pauvre village de la région d’Yverdon dont le malheur est de s’appeler champagne. Je te rassure: Prepear n’est qu’en anglais et son accessibilité avec VoiceOver n’est pas un modèle du genre. En bref: Des pommes, des poires,

des scoubidous!