Infomaniak t’offre la vidéoconférence dans ton navigateur!

Infomaniak lance sa solution de vidéoconférence Meet!

En cette période de pandémie, prendre ses distances par rapport aux services de streaming américains, qui partagent parfois sans aucune gêne tes informations privées, semble être une solution judicieuse. Différents fournisseurs suisses sont au rendez-vous, à commencer par Infomaniak ou FreeSolutions, qui tous deux utilisent la technologie WebRTC! Un must!

Infomaniak propose la solution la plus à jour. Cet outil de visioconférence baptisé Meet s’utilise depuis la plupart des navigateurs et sera aussi disponible sous forme d’application pour iOS et Android dès le 6 avril. Chat intégré, partage d’écran et protection par mot de passe sont en rendez-vous. Le tout sur une base open source.

Meet par Infomaniak

Infomaniak précise que tout le monde peut utiliser Meet sans limites pour faire du télétravail ou du home office. Il garantit sa solution comme étant 100% gratuite. L’hébergeur genevois insiste sur la sécurité puisqu’il assure que les échanges sont chiffrés et que les données transitent par ses centres en Suisse.

Le « géant suisse de l’internet » précise que Meet utilise la technologie WebRTC, qui est désormais supportée par la plupart des navigateurs modernes, notamment Chrome, Edge, Opera et Firefox. Les navigateurs basés sur Chromium et Gecko sont également pris en charge.

N’oublions pas le pionnier Free Solutions!

Infomaniak est loin d’être le premier sur ce créneau. Free Solutions, dont nous testons parfois ici les clés sous Linux, propose aussi une solution de visioconférence basée sur le WebRtc depuis des années. Le principe est simple, il suffit de créer un lien internet avec le mot clé de son choix et le partager…

« Ce que je propose ce sont des serveurs privés, sécurisés qui font du Chat, de la visioconférence 100% open source 100% hébergé en Suisse. Ce type d’outil répond à un réel besoin complètement d’actualité. Reprendre le contrôle total de ses outils internet, ne plus utiliser Skype ni Whatsapp mais s’auto fournir le service », s’enthousiasme Claude Stabile fondateur de la société jurassienne, qui propose des solutions sur mesure aux entreprises…

Source: Le blog high-tech & telecom de ce cher Xavier Studer