iOS 11.4 est disponible

Si j’étais toi, j’attendrais iOS 12.

Selon moi, iOS 11.4 n’apporte pas de changements qui justifie le stress d’une mise à jour. Ceci me paraît d’autant plus pertinent que selon certaines rumeurs, iOS 12 annoncé pour dans quelques mois, devrait proposer une évolution des aptitudes de Siri. Ci-dessous, je te propose une présentation d’iOS 11.4 que je dois au site français iPhone.fr.

Principales nouveautés

Les principales nouveautés d’iOS 11.4 sont en fait des fonctions déjà testées dans iOS 11.3, mais retirées avant la fin de la période de test, jugées sans doute pas encore prêtes pour un lancement grand public.

Maintenant elles le sont visiblement. Il s’agit tout d’abord d’audio multipièce pris en charge par AirPlay 2, le protocole de transmission audio et vidéo sans-fil d’Apple. Celui-ci est également inclus dans la version tvOS 11.4 sortie simultanément.

Cette évolution importante de la gestion du streaming version Apple est liée à l’enceinte HomePod d’Apple (NDLR: pas encore disponible en Suisse), mais aussi à la diffusion multi-room, à la stéréo via deux enceintes et à la gestion du volume sur différentes enceintes.

Mais la fonction la plus attendue par un grand nombre d’utilisateurs est désormais disponible, il s’agit de la synchronisation des messages via iCloud sur toutes les machines Apple de l’utilisateur, à savoir iPhone, iPad, Mac et Apple Watch.

Cette fonction permet par exemple de supprimer un message sur une machine, avec pour conséquence de le supprimer également sur toutes les autres machines du même compte iCloud.

Toujours dans le domaine du son, une autre fonction annoncée fait sa réapparition, il s’agit du jumelage des enceintes HomePod pour la diffusion en stéréo.

iOS 11.4 comporte également son lot de correctifs pour rendre le système plus sécurisé, stable.

C’est notamment un bug pénible de l’Apple Watch qui est corrigé avec cette version de WatchOS 4.3.1. Ainsi, au redémarrage, par exemple lorsque la batterie était vidée, la montre pouvait rester bloquée sur la pomme pendant une très longue période, nécessitant un reboot pour redémarrer. Ceci devrait être de l’histoire ancienne.

Source: iPhone.fr