iOS et iPadOS 14.4.2 sont disponibles avec watchOS 7.3.3

Apple vient de publier hier soir une nouvelle mise à jour pour tous les utilisateurs d’iPhone, d’iPad et d’Apple Watch.

Cette mise à jour (qui sera probablement la dernière avant l’arrivée d’iOS 14.5) est essentiellement présente pour boucher des failles de sécurité qui ont été détecté par les experts de l’Apple Park.

Mets à jour ton iPhone, iPad et Apple Watch dès maintenant

Pas besoin d’être testeurs ou développeurs, ce soir tous les utilisateurs sont éligibles aux nouvelles versions qui viennent d’être publié sur les serveurs d’Apple. Au programme, rien de nouveau, mais surtout des correctifs importants en ce qui concerne la sécurité de ton appareil. Chaque mois de nouvelles failles apparaissent et Apple les corrige le plus rapidement possible via des mises à jour logicielles à installer.

Tu peux télécharger iOS et iPadOS 14.4.2 dans les réglages de ton appareil, il vous suffit d’aller dans « Général » puis « Mise à jour logicielle ».

NDLR: Dans la foulée, Apple a aussi fourni iOS 12.5.2 pour tous les appareils incompatibles avec iOS 13 (iPhone 5s/6, l’iPad Air et l’iPad mini 2/3). La précédente mouture, iOS 12.5.1 donc, remonte au 11 janvier.

Apple a aussi publié une nouvelle version de watchOS, celle-ci est étiquetée en 7.3.3, là aussi il s’agit d’une mise à jour majeure en ce qui concerne la sécurité de ta montre connectée.

Pour installer watchOS 7.3.3, direction l’application « Watch » sur ton iPhone puis aller dans « Général » et « Mise à jour logicielle ». Il te sera demandé de mettre ton Apple Watch sur son chargeur jusqu’à que celle-ci atteigne un minimum de 50% d’autonomie !

Pour les plus suspicieux, tu peux attendre les premiers retours de ces nouvelles mises à jour. Si elles ont un défaut de stabilité ou même un effet négatif sur l’autonomie, on ne manquera pas de te le signaler.

Source: iPhoneSoft