iPad Air, Apple Watch, HomePod Mini, une rentrée chargée pour la Pomme?

Apple prépare sa rentrée et elle s’annonce remplie.

La traditionnelle keynote de septembre devrait être centrée sur les nouveaux iPhone. Au programme, quatre nouveaux modèles, les iPhone 12, 12 Max, 12 Pro et 12 Pro Max. Apple anticiperait une demande stable par rapport à l’année dernière et aurait donc passé commande auprès de ses fournisseurs pour 75 millions d’appareils 5G.

Outre les iPhone, d’autres nouveautés sont attendues à l’automne

Apple préparerait une nouvelle version de l’iPad Air avec un écran bord à bord similaire à celui de l’iPad Pro. Il serait aussi question de deux nouvelles montres connectées pour remplacer la « Watch Series 5 » sur le haut de gamme et la « Watch Series 3 » en entrée de gamme. Un positionnement étendu qui permettrait de dégager une forte marge bénéficiaire tout en maintenant la pression sur les appareils accessibles comme ceux de Fitbit, Garmin ou Samsung.

Bloomberg évoque aussi l’arrivée d’une enceinte connectée HomePod Mini. Apple avait un coup d’avance avec Siri, mais n’a pas su faire évoluer son assistant vocal assez rapidement. Résultat, Google et Amazon dominent désormais le marché. L’arrivée d’une nouvelle enceinte, avec un prix d’accès plus abordable, pourrait relancer l’intérêt des fans qui se trouvent déjà dans l’écosystème. Cela permettrait aussi de mettre en avant les services de la marque comme Apple TV+ ou Apple Music.

Source: CNET France