Selon la rumeur, les nouveaux iPhone n’embarqueraient pas non plus de chargeur dans leur boitier.
Apple a récemment publié la seconde bêta d’iOS 14.2. Disponible uniquement pour les développeurs pour l’instant, cette dernière semble confirmer une rumeur de longue date: les nouveaux smartphones d’Apple seront livrés sans écouteurs filaires.
Plusieurs sources ont en effet indiqué que la firme de Cupertino retirerait plusieurs accessoires des boitiers des nouveaux iPhone en vue de faire des économies. Les écouteurs, mais aussi le chargeur seraient ainsi absents des boitiers des iPhone 12.
La confirmation de cette rumeur repose sur des mentions légales décelées dans iOS 14.2 bêta 2, concernant les expositions aux radiofréquences. Il est dit ceci: « pour réduire l’exposition à l’énergie de radiofréquence, utilisez une option mains libres, telle que le haut-parleur intégré, des écouteurs ou d’autres accessoires similaires ». Or, que jusqu’à présent, cette mise en garde au sein d’iOS indiquait: « Pour réduire l’exposition à l’énergie de radiofréquence, utilisez une option mains libres, telle que le haut-parleur intégré, les écouteurs inclus ou d’autres accessoires similaires. »
La mention »les écouteurs inclus » est donc devenue « des écouteurs ». Un petit changement de texte qui veut dire beaucoup.
On peut donc en déduire que le chargeur sera également absent des boitiers, comme l’annonçait la rumeur. Les nouveaux smartphones pommés ne seraient dès lors livrés qu’avec un câble de chargement.
La sortie récente des Apple Watch Series 6 et SE va dans ce sens puisqu’elles ont été livrées sans chargeur. Officiellement, ce retrait est lié aux préoccupations environnementales de la firme. Officieusement, Apple chercherait à faire des économies tout en évitant de trop gonfler le prix de ses produits. On peut tout de même s’attendre à une hausse de prix.
Il faudra patienter jusqu’à la mi-octobre pour en savoir plus. Apple devrait présenter ses nouveaux smartphones le 13 octobre prochain, selon la rumeur.
Source: Belgium-Iphone, une marque du journal Le Soir
Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article. Sois le premier à donner ton avis!