MagSafe: la charge sans fil deux fois moins rapide

Recharger son iPhone 12 à 50% prendra une heure avec le chargeur sans fil MagSafe.

Lors de sa dernière keynote, Apple a présenté en long et en large son nouveau smartphone, l’iPhone 12. Un nouveau téléphone compatible, comme d’autres modèles avant lui, avec la charge sans fil. En parallèle de l’annonce de l’iPhone 12 et un an après l’abandon officiel de l’AirPower, le socle de recharge sans fil d’Apple, la firme de Cupertino a dévoilé le chargeur MagSafe, une alternative à l’AirPower inspiré de la charge sans fil pour le MacBook Pro.

Malheureusement, le chargeur MagSafe se démarquerait uniquement au point de vue technologique et ferait au final moins bien que les chargeurs filaires pour ce qui est de la recharge en tant que telle. Selon la journaliste Joanna Stern du Wall Street Journal, il faudra deux fois plus de temps au MagSafe pour recharger la batterie de l’iPhone 12.

La journaliste rapporte que le nouveau chargeur sans fil d’Apple de 15 W prend une heure pour recharger à 50% la batterie d’un iPhone 12 contre seulement 28 minutes pour un chargeur filaire de 20W. Alors certes, il y a une différence de 5 W entre les deux qui explique en partie la charge via MagSafe prend plus de temps, mais quand on sait que le chargeur sans fil coûte 45 € (CHF 45.-) contre seulement 25 € (CHF 25.-) pour la version filaire, on pourrait se demander si la technologie de recharge sans fil vaut vraiment la peine.

Évidemment, cela dépend des besoins et des choix de chacun, mais il est tout de même intéressant de le savoir avant de passer à la caisse.

Source: Belgium-Iphone, une marque du journal Le Soir