On a essayé le robot de cuisine connecté de Lidl

Les robots connectés de SilverCrest de Lidl, défraient souvent la chronique: ils coûtent trois fois moins cher que la concurrence.

On a essayé le dernier modèle en date : le Monsieur Cuisine Smart, découvre notre verdict dans ce nouvel épisode de Crash Tech.

Il sort deux ans après le précédent modèle, le Monsieur Cuisine Connect, qui avait connu un succès retentissant. Et promet de faire aussi bien qu’un Thermomix pour trois fois moins cher: le Monsieur Cuisine Smart reprend le même concept, en l’améliorant et en corrigeant certaines erreurs.

À la bonne soupe!

Après plus d’une semaine d’utilisation et de cuisine à l’aide de ce robot, on apprécie le nombre et la variété des recettes disponibles, 600 à l’achat et Lidl promet d’en ajouter 15 gratuitement tous les mois. On regrette néanmoins un choix un peu restreint en plats végétariens.

Sur certaines recettes comme les soupes ou la confection de pâtes à tartes et biscuits, le robot nous a grandement simplifié la vie. Il est efficace et surtout vous dégage du temps pour vous adonner à d’autres activités.

Mais sur certaines recettes comme les risottos ou les plats en sauce, il nécessitera toujours de multiples étapes et interventions de ta part et le gain de temps qu’on appréciait tant se transforme plutôt en prolongations désagréables. Toutefois, les quelques recettes essayées sont savoureuses et ont su ravir nos babines.

Ok Google, à quoi tu sers?

L’aspect connecté du produit est lui beaucoup plus oubliable. Une fois ton robot à jour et tes recettes intégrées, le fonctionnement du robot est, lui, assez intuitif, mais son intégration avec Google Home est anecdotique, si ce n’est dysfonctionnelle. Tu ne pourras en effet effectuer que quelques commandes, l’allumer, l’éteindre, régler une température… rien de bien sophistiqué, surtout que la plupart de nos tentatives ont échoué. Un problème qui sera, on l’espère, réglé dans de prochaines mises à jour. De plus aucune planification ni intégration dans des scénarios de domotique n’est possible, c’est un peu dommage. On rêverait en rentrant du bureau de dire « Ok Google j’ai faim » et que la magie opère !

Le Monsieur Cuisine Smart est vendu 399 euros, et pour ce prix, nous ne sommes pas déçus. Il y a certes encore quelques défauts, mais pour cette somme, difficile de trouver mieux.

Source: 01net.com