Sept mythes et croyances fausses sur la recharge et la batterie de l’iPhone

Il existe de nombreux mythes et fausses croyances sur la recharge et la batterie de l’iPhone, en voici 7 des plus courants.

Avec le temps, on voit naitre de nombreux mythes sur la recharge et la batterie des smartphones, dont certains sont hérités des anciennes technologies de batterie et ne s’appliquent donc plus aujourd’hui pour les batteries lithium-ion.

Il y a aussi de fausses croyances non fondées qui se développent en mauvaises habitudes pour les utilisateurs de produits tech, comme les smartphones, tablettes et autres. Aujourd’hui, nous allons revenir sur 7 mythes et fausses croyances sur la recharge et la batterie de l’iPhone.

Fermer les applications permet d’économiser de l’énergie

Mieux vaut ne pas fermer toutes les applications sous iOS. Car si l’on peut penser que ce réflexe permet d’économiser de la batterie, au contraire la manipulation risque d’en consommer davantage, car l’app va devoir se relancer entièrement. Une app en arrière-plan est en fait gelée et ne consomme quasiment pas d’énergie. Elle est dégelée au moment d’une réouverture.

Laisser un iPhone chargé abime la batterie

Laisser un iPhone se recharger toute la nuit, même quand il a atteint 100 % ne va pas abimer la batterie, car la batterie lithium-ion dispose d’un système de protection qui coupe la recharge à 100 % afin éviter une surcharge de celle-ci.

Utiliser un chargeur tiers est dangereux

L’utilisation de chargeurs tiers n’est pas dangereuse pour toi ou ton appareil, à condition d’utiliser un chargeur certifié MFi qui respecte des consignes de sécurité et la puissance de charge recommandée.

Décharger entièrement un iPhone abime la batterie

Cette croyance vient des anciennes batteries au nickel avec une mémoire de charge, et ne s’applique pas à la nouvelle technologie de batterie lithium-ion. Ceci dit la batterie de l’iPhone anime pas être déchargée complètement, c’est ce qu’on appelle une décharge profonde, il faut idéalement ne pas la vider complètement pour optimiser la durée de la vie de la batterie.

Désactiver Wi-Fi et Bluetooth pour gagner en autonomie

Il est possible de laisser activer le Wi-Fi et le Bluetooth, car les nouvelles versions de ces technologies sont devenues bien moins gourmandes en énergie au cours des dernières années. Les prochaines normes, comme le Bluetooth 5.0 vont continuer dans ce sens.

Utiliser un iPhone en charge est dangereux

Il n’est pas dangereux d’utiliser l’iPhone pendant qu’il charge, à moins que la recharge s’effectue via un chargeur non certifié et ne respectant aucun standard de sécurité.

Garder un iPhone allumé même si non utilisé

Enfin, essaie si possible d’éteindre ton iPhone quand il n’est pas utilisé pendant une certaine période, mais aussi de le redémarrer au moins une fois par semaine. Cela devrait participer à rallonger la durée de vie de ton appareil.

Source: iPhon.fr