Souhaite la bonne année 2022 à tes proches en un rien de temps

Merci les raccourcis clavier.

À partir d’aujourd’hui et durant plusieurs jours encore, il sera de bon ton d’envoyer tes vœux à tes proches et/ou tes collègues. Tu vas aussi devoir répondre à des messages de souhaits de réussite et de bonne santé pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines ces prochains temps. Alors pour te faciliter la tâche, mais aussi et surtout pour te faire découvrir ou re-découvrir une fonction iOS bien pratique, voici comment faire pour écrire tout un texte de remerciements ou de vœux pour la nouvelle année en moins de 4 lettres. Il s’agit en réalité de créer un raccourci de texte.

ba22 = très bonne année 2022

  1. Il faut se rendre dans les « Réglages » de l’iPhone ou l’iPad, puis dans « Général », « Clavier », « Remplacement »;
  2. Ensuite, il faut ajouter un remplacement (un raccourci en réalité) avec le bouton « Ajouter » en haut à droite de l’écran;
  3. Dans « Expression », écrire la ou les phrases de vœux, par exemple: « Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année »;
  4. Ensuite, dans « Raccourci », inscrire ce qui va servir de déclencheur de l’expression entrée précédemment, par exemple: ba22;
  5. Une fois tout ceci complété, finir par cliquer sur « Enregistrer ».

Désormais, peu importe, où tu te trouves dans l’iPhone ou l’iPad, dans n’importe quelle application où du texte peut être inséré, le simple fait d’écrire “ba22” va voir iOS proposer du texte en remplacement, et pas n’importe lequel, celui que tu as défini initialement dans « Expression, soit ici: « Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année ».

Attention, pour que les raccourcis texte fonctionnent dans iOS, il faut bien veiller, dans « Général », « Clavier », à activer l’option « Prédiction ».

Avec cette astuce, tu peux composer des messages de vœux rapidement juste après le passage à la nouvelle année, peut-être en personnalisant un peu chacun d’entre eux selon le destinataire. Ce raccourci texte peut aussi servir dans des e-mails rédigés sur l’iPhone ou l’iPad pendant tout le mois de janvier.

Autrement, profite de cette astuce pour créer d’autres raccourcis utiles, par exemple, my@ qui peut être remplacé par une adresse email que tu utilises souvent sur ton iPhone ou iPad, pour s’inscrire à des services par exemple, ou cdmt pour signer un email d’une signature complète comprenant des liens vers vos réseaux sociaux, etc.

Source: iPhon.fr