Voilà pourquoi tu devrais mettre à jour WhatsApp

Avis à tous ceux qui possèdent et utilisent un iPhone!

Si ton application WhatsApp n’est pas encore à jour, eh bien c’est le moment de le faire. Si tu ne le fais pas, ton téléphone pourrait devenir une cible de choix pour les hackers, car l’appli de messagerie comporterait plusieurs failles.

Des experts de l’Indian Computer Emergency Response Team (CERT-In), l’équipe indienne d’intervention d’urgence informatique, ont annoncé avoir découvert plusieurs vulnérabilités inquiétantes dans la version iOS de la célèbre application de messagerie instantanée.

Dans un rapport dévoilé par le site Times of India, les experts de la CERT-In ont indiqué que les failles de sécurité concernent l’application WhatsApp pour iOS avant les versions 2.20.111, ainsi que l’application WhatsApp Business pour iOS avant les versions 2.20.111.

Deux vulnérabilités inquiétantes

Le rapport de la CERT-In indique que les experts ont mis à jour deux principales failles sur WhatsApp iOS: la première concerne le contrôle d’accès et a été trouvée dans la fonction de verrouillage de l’écran des applis WhatsApp et WhatsApp Business. « Une exploitation réussie de cette vulnérabilité pourrait permettre de contourner les restrictions de  sécurité. Un attaquant pourrait exploiter cette vulnérabilité en utilisant Siri pour communiquer même après le verrouillage du téléphone. »

La seconde faille est une « vulnérabilité d’utilisation après la libération », et les experts l’on trouvé dans la bibliothèque de journalisation des deux applications. Le rapport explique qu’elle pourrait être utilisée par un attaquant externe pour « envoyer un autocollant animé spécialement conçu à l’utilisateur cible tout en plaçant un appel vidéo WhatsApp en attente ». »

L’exploitation réussie de cette deuxième faille pourrait alors entraîner « une corruption de la mémoire, des conditions de déni de service de l’exécution de code à distance.

Un problème à prendre très au sérieux

Que ce soit au niveau du contrôle d’accès ou de l’utilisation de l’application WhatsApp sur iOS, les experts de la CERT-In ont estimé que le niveau du problème était élevé dans la mesure où les failles pourraient en effet permettre à des personnes malintentionnées de « contourner les restrictions de sécurité ou exécuter un code arbitraire sur le système cible ».

Ceux qui ont découvert les vulnérabilités insistent ainsi lourdement sur le fait qu’il faut mettre WhatsApp à jour pour les utilisateurs d’iPhone, cela pour protéger leur téléphone de tous les éventuels problèmes. Après tout comme le dit le vieil adage: mieux vaut prévenir que guérir!

Source: Fredzone

 

SUIVANTEt si on parlait un peu de la vie sexuelle de Daryl dans The Walking Dead ? » PRÉCÉDENT « Apple se prépare à la 6G et rejoint la Next G Alliance PUBLIÉ PAR Alexia

TAGS:

whatsapp

16 NOVEMBRE 2020 21 H 14 MIN

ARTICLES ASSOCIÉS

 

Apple se prépare à la 6G et rejoint la Next G Alliance Il n’y aura pas de YouTube Rewind 2020 Snapchat se lance dans l’astrologie ARTICLES RÉCENTS

 

SCIENCES

Une opération de prévue ? Jouez aux jeux vidéo !

À l’issue d’une opération, les personnes âgées de 60 et plus sont majoritairement susceptibles de…

17 novembre 2020

SMARTPHONES

Et Oppo dévoila un smartphone enroulable Oppo avait promis une grosse annonce aujourd’hui et force est de constater que cela a…

17 novembre 2020

SMARTPHONES

Un iPhone pliant en 2022 ?

Apple serait, d’après certaines sources inévitablement proches du dossier, en train de tester un iPhone…

17 novembre 2020

BONS PLANS

La FIMI Palm 4K toujours à 137 €

La FIMI Palm 4K est toujours proposée à un bon prix chez Gearbest. La caméra…

17 novembre 2020

BONS PLANS

La Xiaomi Redmi TV SoundBar à partir de 51 € Gearbest a relancé sa promo sur la Xiaomi Redmi TV SoundBar, avec cette fois deux…

17 novembre 2020

SCIENCES

La fusion nucléaire de l’explosion du Big Bang recréée sous une montagne italienne Que vous soyez fan d’astrophysique ou pas, le Big Bang n’est sûrement plus à présenter !…

17 novembre 2020

Annonceurs Devenez rédacteur Politique de confidentialité Mentions Légales Contact Tout droit réservé.Accéder à la version normale Ad sélectionné

 

Je vous souhaite une excellente journée

 

Jean-Marc Meyrat