WhatsApp corrige une fonctionnalité énervante

Jusqu’ici, en mode silencieux, les pastilles de notification continuaient à s’afficher sur l’icône de l’app WhatsApp.

Les utilisateurs de l’app de messagerie ne seront plus distraits par les conversations en mode silencieux.

NDLR: Selon moi, ce changement est tout à fait regrettable. WhatsApp aurait pu au minimum proposer à ses utilisateurs de choisir ou non cette option. Pour ma part, je ne procèderai donc pas à cette mise à jour.

Je m’en vais donc, « de ce pas », désactiver la mise à jour automatique des applications en me rendant dans « Règlages », dans « Mon nom », puis « iTunes Store et App Store » et en-dessous de l’en-tête « Téléchargements automatiques » désactiver « Apps ».

La mise à jour 2.10.110 sur iOS de Whatsapp corrige l’un des problèmes dont se plaignaient le plus les utilisateurs de l’app de messagerie instantanée. Lorsque le mode silencieux était activé sur une discussion, le service arrêtait de faire vibrer le smartphone et d’émettre un son à la réception de nouveaux messages, par contre il continuait à afficher des pastilles de notifications sur l’icône de l’app, ce qui avait le don d’énerver et de distraire bon nombre d’utilisateurs.

Désormais, WhatsApp n’essaiera plus de forcer les utilisateurs à lire des messages qui ne les intéressent pas. Les discussions en mode silencieux, que ce soit dans une conversation individuelle ou de groupe, n’afficheront plus de pastilles de notifications à la réception de nouveaux contenus sur le téléphone.

La nouvelle mise à jour ne concerne que les utilisateurs iOS. Sur Android, WhatsApp dispose d’une option «Afficher les notifications» qui permet de les activer ou non lorsqu’une conversation est mise en sourdine. Entre-temps, sur ce système d’exploitation, l’app permet à présent de ne plus être ajoutée à une conversation de groupe sans donner son accord.

Source: 20 minutes