Apple Watch: 8 applications natives indispensables

Les applications natives de l’Apple Watch sont plus utiles que jamais.

L’Apple Watch a fêté son cinquième anniversaire en avril et deux nouvelles montres sont venues compléter la gamme en septembre, les Watch Series 6 et Watch SE. Comme de nombreux autres fabricants, Apple a pris un tournant dans le domaine de la santé connectée avec des applications développées en interne pour garantir un certain niveau de performance.

Redécouvrir les applications natives de l’Apple Watch

Si l’Apple Watch a été initialement pensée comme une sorte d’iPhone que l’on porte au poignet, elle s’oriente désormais vers un format plus spécialisé avec des applications natives qui sont souvent plus utiles que toutes les autres que tu peux télécharger. Des sociétés comme Amazon, eBay et TripAdvisor ont d’ailleurs abandonné le support des applications Apple Watch, car ce qui compte de plus en plus, c’est le suivi d’activité, du sommeil, des constantes physiques et évidemment des notifications.

Lorsque l’Apple Watch a été lancée en 2015, il y avait 3’000 applications disponibles en téléchargement. Il y en a aujourd’hui plus de 20’000, dont 21 sont directement intégrées. Voici plusieurs applications natives que tu n’utilises peut-être pas encore, mais qui sont bien utiles :

L’app Bruit

Si tu as une Apple Watch Series 4 ou plus, tu peux utiliser l’application Bruit pour mesurer le son ambiant dans ton environnement. Si le niveau de décibels a augmenté au point d’affecter ton audition, l’application peut t’en informer en vibrant ou en envoyant une notification.

Le suivi de cycle sur l’Apple Watch

Les femmes peuvent utiliser l’application Suivi de cycle pour enregistrer les détails de leur cycle menstruel, notamment les informations sur les symptômes tels que les maux de tête ou les crampes. Grâce à ces données, l’application peut t’avertir du moment où elle prévoit le début de tes prochaines règles ou de ta période d’ovulation.

L’application Respirer

L’application Respirer t’aide à te rappeler de prendre quelques minutes chaque jour pour faire exactement cela: respirer. Tu peux activer ou désactiver les rappels ou simplement ouvrir l’application lorsque tu as besoin d’aide pour faire une pause et te détendre. Tu verras une animation qui t’encourage à inspirer et à expirer en même temps que l’application, pendant une à 5 minutes. Tu peux également vérifier ton rythme cardiaque pendant ces séances de respiration.

Application télécommande pour l’Apple TV

Si tu as une Apple TV, tu peux utiliser ta montre comme une télécommande, à condition que les deux appareils soient connectés au même réseau Wi-Fi. Utilise l’application pour naviguer dans le menu de l’Apple TV, pour lire ou mettre en pause des émissions.

Application télécommande pour la caméra

La montre ne dispose pas de caméra, mais l’application peut servir de télécommande pour contrôler l’appareil photo de l’iPhone. Tu peux ainsi l’utiliser pour faire un selfie ou prendre des photos de groupe.

Transformer l’Apple Watch en Talkie-walkie

L’application Talkie-walkie te permet d’utiliser ta montre comme une radio pour discuter avec une autre personne qui utilise une Apple Watch. Tu appuies sur un bouton pour parler, et tu le relâches pour écouter la réponse. Les deux participants doivent être connectés à l’iPhone, au Wi-Fi ou à un téléphone portable par le biais d’une connexion Bluetooth. Il faut également accepter une invitation pour confirmer la conversation entre les deux personnes.

Mémos vocaux

Comme sur l’iPhone, tu peux utiliser l’application mémos vocaux de ton Apple Watch pour enregistrer des notes personnelles et des choses à retenir lors de tes déplacements. Les mémos vocaux que tu enregistres sur la montre se synchroniseront automatiquement avec tout autre appareil iOS sur lequel tu es connecté avec le même Identifiant Apple.

Enregistrement d’un ECG

Si tu as une Apple Watch Series 4 ou plus, tu as un capteur de fréquence cardiaque électrique qui fonctionne avec l’application ECG pour réaliser un électrocardiogramme (parfois appelé ECG par les cardiologues). Tu auras également besoin d’un iPhone 6S ou d’une version plus récente pour utiliser l’application.

Source: CNET France

Cet article a été publié dans la catégorie suivante: