Comment activer le son spatial Dolby Atmos sur Apple Music, même sans AirPods?

Apple vient de déployer le son Spatial Audio, qui utilise la technologie Dolby Atmos, dans Apple Music.

Voici comment l’activer dès aujourd’hui sur ton iPhone même si tu ne possèdes pas d’AirPods.

Le son audio spatial Dolby Atmos n’est plus uniquement réservé aux AirPods Pro ou aux AirPods Max. Apple a dévoilé il y a quelques jours son système de virtualisation sonore à 360° sur sa plate-forme Apple Music. Grâce à elle, les morceaux que tu écoutes t' »enveloppent », offrant une sensation immersive avec du son tout autour de toi donnant un effet de profondeur.

Le service de musique en streaming de Cupertino propose à présent dans son catalogue des morceaux compatibles avec l’audio spatial. Tu les reconnaîtras à la mention Dolby Atmos affichée sur les morceaux ou les albums prenant en charge la spatialisation du son.

Par défaut, le son Dolby Atmos est activé automatiquement sur les AirPods, les casques Beats disposant d’une puce H1 ou W1, ainsi que les haut-parleurs des derniers iPhone, iPad et Mac équipés d’une puce M1.

Il est toutefois possible d’en profiter sur tous les casques et haut-parleurs prenant en charge la technologie Dolby Atmos. Pour en profiter, tu devras activer au préalable l’option dans les paramètres de l’application Apple Music. Voici comment.

  1. Commence par ouvrir les « Réglages » d’iOS. Fais défiler les options proposées et entre ensuite dans le menu « Musique »;
  2. Une fois dans les paramètres de l’application Musique, repère la section consacrée aux paramètres Audio. Entre alors dans le menu estampillé « Dolby Atmos »;
  3. En principe, le son Dolby Atmos est configuré nativement sur « Automatique ». Modifie le réglage et passe-le sur Toujours activé, puis dans le pop-up qui s’ouvre, valide en cliquant sur « Activer ».

Désormais, tous les morceaux pris en charge seront lus en utilisant le Dolby Atmos plutôt qu’en Stéréo. Assure-toi toutefois d’utiliser des écouteurs compatibles Dolby Atmos.

Source: 01net.com

Cet article a été publié dans les catégories suivantes: