Comment décrocher un appel sans toucher l’écran tactile?

Y a-t-il une option sur iOS permettant de décrocher automatiquement un appel sans action de l’utilisateur sur l’écran?

Une telle fonctionnalité peut en effet être très pratique pour une personne avec un handicap physique ou qui rencontre des difficultés avec le double-tape avec deux doigts, par exemple, mais pas seulement. On peut aussi imaginer l’utilisateur voulant décrocher sans toucher l’écran au volant de sa voiture. Toujours est-il qu’iOS intègre bel et bien un tel réglage. Voici comment profiter de cette fonction de décrochage automatique d’un appel, sur iPhone et iPad:

  1. Rends-toi dans « Réglages », « Général », « Accessibilité »;
  2. Descends dans la page avec des balayages horizontaux de gauche à droite avec un doigt jusqu’à trouver « Sortie des appels »;
  3. Clique sur « Répondre automatiquement »;
  4. Active l’interrupteur et choisis le temps d’attente qui va s’écouler entre un appel entrant et le décrochage automatique.

Une fois ces deux réglages, interrupteur et temps d’attente, paramétrés, ton iPhone va automatiquement décrocher tout appel entrant au bout du temps indiqué.

Pour rappel, il est possible de forcer une sortie audio pour les appels entrants, haut-parleur par exemple, ou un système d’écoute Bluetooth. Pour cela, il suffit, dans la page « Sortie des appels », de choisir « Casque d’écoute Bluetooth » pour un système Bluetooth, ou « Haut-parleur » si l’on veut que tout appel sorte automatiquement sur les haut-parleurs.

Pour ne forcer aucune sortie audio, soit le paramètre par défaut, laisse sur « Automatique ». L’iPhone choisit alors automatiquement selon l’appareil audio qui y est relié au moment de la réception de l’appel.