Comment empêcher des inconnus de t’envoyer des fichiers via AirDrop?

AirDrop est disponible aussi bien sur les iPhone que sur les iPad.

Introduit sous iOS 7, AirDrop a très largement facilité le partage de photos, de vidéos, de fichiers et autres chez les possesseurs d’iPhone. Mais si AirDrop est très pratique, une mauvaise configuration peut parfois te réserver quelques surprises.

Dans les lieux où de nombreuses personnes sont concentrées, de plus en plus d’utilisateurs se font spammer via AirDrop.

Pour mettre un terme aux tentatives de spam, il convient donc de restreindre le partage AirDrop sur ton iPhone. Tu peux le faire de deux manières: depuis le Centre de contrôle ou depuis les Réglages d’iOS.

Restreindre AirDrop depuis le Centre de contrôle

  • Ouvre le centre de contrôle et effectue un triple-tape avec un doigt sur un éléments consacré aux connexions sans fil pour ouvrir le menu dans sa totalité;
  • Clique sur « AirDrop » et choisis « Réception désactivée » pour ne plus recevoir aucun fichier, ou sur « Contacts uniquement » pour n’autoriser le partage de fichiers que de la part des contacts enregistrés dans ton carnet d’adresses.

Restreindre AirDrop depuis les Réglages

  • Ouvre « Réglages »;
  • Rends-toi dans « Général »;
  • Clique sur « AirDrop.

De la même manière, « Réception désactivée » empêchera quiconque de t’envoyer des fichiers via AirDrop, tandis que « Contacts uniquement » n’autorisera que les contacts de ton carnet d’adresses à partager du contenu avec toi.

Dans tous les cas, s’il t’arrive d’utiliser le paramètre « Tout le monde » pour partager rapidement du contenu avec des personnes non enregistrées dans ton carnet d’adresses, n’oublie pas de retourner dans les paramètres d’AirDrop sur ton iPhone pour en restreindre l’accès à tes seuls contacts ou le désactiver complètement.

Cet article a été publié dans les catégories suivantes: