Comment faire lorsque ton iPhone n’apparait pas dans AirDrop?

AirDrop reste la fonctionnalité bien pratique pour s’échanger des fichiers entre Mac et iOS ou entre un iPhone et un iPad par exemple.

Utilisant le Bluetooth et le WiFi pour créer une connexion directe, le système permet surtout de se trouver (comme avec Bonjour sur Mac), à condition d’avoir activé la fonctionnalité au préalable, ainsi que le WiFi/Bluetooth actif. Problème : ça ne marche pas à tous les coups et certains appareils restent désespérément invisibles pour ceux qui les cherchent.

En réalité, Apple désactive souvent AirDrop par défaut, et il n’est pas rare qu’une mise à jour système remette par défaut ce réglage. Vérifie donc déjà qu’qu’AirDrop (accessible depuis le Centre de Contrôle) soit bien défini comme visible par Tout le monde, surtout si tu souhaites être vu par quelqu’un qui ne figure pas dans tes contacts.

Mais le plus souvent, lorsqu’on ne voit pas son iPhone sur AirDrop (depuis un Mac par exemple), il suffit simplement de le sortir de veille et d’aller dans le centre de contrôle, puis de cliquer sur le set d’icônes réseau (avec le WiFi/Bluetooth). À ce moment-là, l’appareil est instantanément visible. Cette manipulation réveille le WiFi qui se désactive souvent pour économiser de la batterie.

Source: Mac4Ever

Cet article a été publié dans les catégories suivantes: