Comment faire taire les appels téléphoniques sans raccrocher?

Si notre smartphone se trouve très souvent entre nos mains, cela ne veut pas forcément dire qu’on est disposé à prendre un appel téléphonique.

Parfois, il est bien pratique de pouvoir faire comme si on avait raté un appel sans que notre sonnerie hurle à tout va.

Seulement pour éviter un appel gênant ou tout simplement parce que tu n’as pas envie de répondre, faire taire un appel téléphonique est souvent bien utile. Encore faut-il ne pas le renvoyer directement vers la messagerie vocale. Cela signifierait à ton interlocuteur que tu avais ton smartphone à portée de main et que tu lui as raccroché au nez. Heureusement, il existe une astuce toute simple pour faire taire un appel sans le renvoyer vers sa messagerie vocale.

Lorsque ton téléphone sonne, il te suffit d’appuyer une fois sur l’un des boutons du volume. Cela aura pour effet de couper la sonnerie sans raccrocher l’appel. Tu peux également appuyer sur le bouton marche/arrêt.

Cette solution s’avère également pratique parce que si tu changes d’avis pendant la sonnerie silencieuse de l’appel, tu peux parfaitement décrocher avec un double-tape avec deux doigts au milieu de l’écran ou un double-tape avec un doigt après avoir sélectionné le bouton « Accepter ».

NDLR: Cette opération peut s’avérer particulièrement pratique si tu n’as pas bien compris le nom de la personne qui t’appelle.

Si tu persévères à ne pas répondre, la personne qui t’appelle aura simplement l’impression que tu es indisponible. Une astuce bien pratique lorsqu’on ne souhaite pas répondre à un appel sans que la personne ne le sache.

Source: Belgium-Iphone, une marque du journal Le Soir

Adaptation: École de la pomme

Cet article a été publié dans les catégories suivantes: