Comment générer facilement un mot de passe robuste?

Ton iPhone peut générer des mots de passe robustes, mais cela ne marche pas toujours.

Créer des mots de passe robustes et uniques constituent pour tes comptes en ligne la garantie  de la protection de tes informations.

Dans ce billet, l’École de la pomme te propose un raccourci à télécharger pour pallier ce problème.

Avec le raccourci « Generate Password », tu peux générer rapidement un mot de passe robuste façon Trousseau iCloud et le copier dans le presse-papier en quelques secondes. Voici comment procéder:

Une fois le raccourci installé, tu peux utiliser « Generate Password » pour créer rapidement des mots de passe robustes d’une longueur de 20 caractères comportant deux traits d’union, une majuscule et un chiffre.

Quatre manières d’utiliser « Generate Password »

  1. Siri: dis « Dis Siri, Generate password »;
  2. Feuille de partage: clique sur « Envoyer » en bas de l’écran dans Safari et fais défiler vers le bas avec des balayages horizontaux de gauche à droite avec un doigt et clique sur « Generate Password »;
  3. Raccourcis: clique sur le raccourci « Generate Password » directement dans l’app Raccourcis;
  4. Toucher le dos de l’appareil: va dans « Réglages », « Accessibilité », « Toucher », puis « Toucher le dos de l’appareil » et choisis le raccourci « Generate Password. » Dans la liste des raccourcis. Tu peux dès lors tapoter le dos de ton iPhone deux fois ou trois fois avec un doigt selon ton choix pour exécuter le raccourci.

La première fois que tu lanceras le raccourci, le système te demandera d’autoriser à « Generate Password » l’accès à ton presse-papier. Clique sur « Autoriser ». Désormais, chaque fois que tu lanceras « Generate Password », un mot de passe sera créé et copié automatiquement dans ton presse-papier. Une notification apparaîtra t’indiquant le mot de passe en question. Clique sur « Terminé » lorsque tu n’en as plus besoin.

Le mot de passe disparaîtra de ton presse-papier après 10 minutes. Après ce délai, tu devras en générer un nouveau. Tu peux ouvrir n’importe quel champ de texte et coller le mot de passe depuis ton presse-papier en positionnant le rotor sur « Modifier » et en effectuant des balayages verticaux avec un doigt en sélectionnant et cliquant sur « Coller ».

Cet article a été publié dans les catégories suivantes: