Comment partager la connexion internet de ton iPhone?

Le partage de connexion permet d’utiliser ton forfait mobile en Wi-Fi sur ta tablette ou ton ordinateur.

Tu pourras dès lors utiliser les données mobiles 5G / 4G comme connexion internet.

Lors d’un partage de connexion par Wi-Fi, ton smartphone crée un réseau sans fil auquel tu peux attribuer un nom et un mot de passe. Les autres périphériques s’y connectent comme à n’importe quel autre routeur sans fil. L’avantage de ce mode de connexion, c’est sa simplicité. Son inconvénient, c’est que tu n’auras pas un contrôle poussé sur qui peut s’y connecter. Il faut donc définir un mot de passe fort pour éviter une éventuelle surconsommation de données.

Partager la connexion Internet depuis un iPhone

iOS crée par défaut un nom de point d’accès qui se présente comme suit: « iPhone de nom de ton appareil ». Pour une première configuration, il te suffira simplement de définir un mot de passe et une sécurité.

  1. Pour commencer, désactive le Wi-Fi sur ton iPhone;
  2. Active les données mobiles;
  3. Va dans « Réglages », « Partage de connexion »;
  4. Clique sur « Mot de passe Wi-Fi » pour changer la clé de sécurité du point d’accès;
  5. Active ensuite l’option « Autoriser d’autres utilisateurs ».

Une fois le partage de connexion configuré, tu n’auras pas besoin d’accéder à chaque fois aux réglages. Il suffira d’activer le « Partage de connexion » depuis le centre de contrôle en effectuant un triple-tape sur « Wi-Fi » pour ouvrir un menu contextuel et en cliquant sur « Partage de connexion » pour le rendre détectable ou non détectable ou en te reconnectant à un réseau Wi-Fi.

Comment limiter l’impact sur l’autonomie?

Pour limiter la baisse d’autonomie, branche ton iPhone pendant que tu utilises le partage de connexion sur le secteur, sur une batterie externe ou sur ton ordinateur. N’oublie pas de désactiver manuellement le partage lorsqu’il n’est plus nécessaire.

Cet article a été publié dans les catégories suivantes: