Comment préparer son Apple Watch à la revente?

Avant de recycler ou de revendre sa montre pommée, il est essentiel de suivre quelques étapes nécessaires à la sécurité de tes données.

Nous vous expliquions dans un précédent article les étapes à suivre avant de recycler ou de vendre ton iPhone, iPad ou iPod. Il était alors vivement recommandé de réinitialiser ton appareil, mais également de supprimer ton compte iCloud de cet ancien terminal. La montre connectée d’Apple, l’Apple Watch, peut également être revendue à un tiers ou être recyclée. Il faut cependant veiller à suivre quelques étapes pour mettre à l’abri tes données personnelles, et être sûr que l’acquéreur de ton ancienne montre bénéficie d’un terminal le plus neutre possible.

Sauvegarder ton iPhone

Tu as bien lu, avant de revendre son Apple Watch, il est vivement recommandé de sauvegarder l’iPhone auquel elle est appairée. En effet, chaque sauvegarde de l’iPhone en comprend une de l’Apple Watch. Ainsi, nous te recommandons de sauvegarder ton iPhone, soit sur iCloud, soit grâce à iTunes sur Mac ou PC.

Désactiver le verrouillage d’activation

Contrairement aux autres appareils Apple, l’Apple Watch peut plus facilement être perdue ou volée. C’est pourquoi Apple a introduit le verrouillage d’activation sur sa montre connectée. Cette fonctionnalité permet, lorsque ta smartwatch est perdue ou volée, que celle-ci ne soit utilisée que par le propriétaire du compte iCloud auquel elle est connectée et d’ainsi empêcher son utilisation par une tierce personne.

Il est donc primordial de désactiver cette fonction afin d’éviter que l’acquéreur de ton Apple Watch ne puisse pas s’en servir. Ainsi, dirige-toi dans l’application Watch de ton iPhone. Sélectionne l’onglet « Ma Montre » en bas à gauche de l’écran, puis clique sur le nom de ta montre en haut de l’écran ou sur « Toutes les montres » si tu as appairé plusieurs montres. Avec des balayages verticaux avec un doigt sur le nom de ta montre, sélectionne et clique sur « Plus d’info ». Clique sur « Déjumeler l’Apple Watch » en bas à droite de l’écran ou « Supprimer le forfait » si tu possèdes une montre Cellular.

Il te sera alors demandé d’entrer le mot de passe lié à ton compte iCloud. Confirme ensuite l’opération. Si tu ne possèdes plus ton Apple Watch ou l’iPhone auquel elle était liée, il est possible d’opérer depuis le site d’iCloud. Sur le site d’iCloud, dirige-toi dans l’application Localiser mon iPhone, sélectionne ensuite ta montre parmi « Tous mes Appareils ». Clique ensuite sur « Effacer l’Apple Watch ».

Réinitialiser l’Apple Watch

Comme avec l’iPhone et les autres terminaux, il est vivement recommandé de réinitialiser son appareil avant de le céder à un autre utilisateur. Le restaurer aux réglages d’usine, mais également en supprimer les données stockées dessus sont dès lors l’ultime étape avant de le céder. Car même si l’Apple Watch ne stocke pas autant de données que sur les autres appareils, il peut être judicieux d’éviter le moindre risque.

Pour ce faire, dirige-toi dans les réglages de ton Apple Watch, puis dans la section « Général ». Avec des balayages horizontaux avec un doigt de gauche à droite, descends tout en bas de la fenêtre, jusqu’à « Réinitialiser », puis clique sur « Effacer contenu et réglages ». Valide ensuite ton choix, Ta montre s’efforcera ensuite de se réinitialiser comme à sa sortie d’usine.

Source: Belgium-Iphone, une marque du journal Le Soir

Adaptation: École de la pomme

Cet article a été publié dans la catégorie suivante: