Lorsque l’on vient à manquer d’espace libre sur son iPhone, tous les moyens sont bons pour libérer de l’espace de stockage.
Il faut faire la distinction entre les musiques ajoutées à la bibliothèque et celles qui sont téléchargées. Celles qui sont simplement ajoutées à la bibliothèque restent dans celle-ci, mais tu dois être connecté à un réseau internet (cellulaire ou WiFi) pour écouter tes musiques. En revanche, les musiques téléchargées occupent de l’espace de stockage mais n’ont pas besoin de réseau pour être écoutées.
Apple propose une fonctionnalité permettant de “purger” régulièrement l’espace réservé à tes téléchargements musicaux. Ainsi, un algorithme analyse à quelle fréquence tu écoutes telle ou telle musique et quand est-ce la dernière fois que tu l’as écoutée. Si tu n’as plus écouté une chanson depuis un certain laps de temps, alors l’iPhone la supprimera de l’espace de stockage tout en la conservant dans la bibliothèque.
Pour activer cette option:
- Ouvre « Réglages »;
- Dans l’onglet « Apps » depuis iOS 18, descends jusqu’aux applications commençant par la lettre M;
- Clique sur « Musique »;
- En-dessous de l’en-tête TéLéCHARGEMENT, effectue un double-tape avec un doigt sur « Optimiser le stockage » pour l’activer.
Apple ne précise pas après combien de temps une musique qui n’est plus écoutée est supprimée du stockage.
Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article. Sois le premier à donner ton avis!