Comment réinitialiser un iPhone sans le mot de passe?

Mot de passe oublié?

Tu es malheureusement bloqué sur ton iPhone XR, XS (Max) ou tout autre modèle d’iPhone? Mot de passe oublié? Tu souhaites réinitialiser ton iPhone sans le mot de passe? Pas d’inquiétude! Dans cet article, nous allons te montrer 3 solutions pour réinitialiser ton iPhone sans avoir le mot de passe.

Solution 1: comment réinitialiser ton iPhone sans le mot de passe iTunes?

Tu ne pourras pas réinitialiser ton iPhone avec iTunes que si tu as synchronisé au préalable ton appareil avec iTunes. Une fois que ton appareil est branché, sauvegarde ton appareil sur ton compte iTunes avant de faire la réinitialisation. Tu pourras récupérer toutes tes données par la suite.

  • Étape 1: sauvegarde ton iPhone, car toutes les données seront effacées après une réinitialisation complète;
  • Étape 2: connecte ton téléphone à ton ordinateur un câble USB et lance iTunes. Clique sur « Restaurer l’iPhone ». Ensuite, clique sur « Restaurer ». Dans la fenêtre de mise à jour de l’iPhone, clique sur « Suivant ». Ensuite sur « Accepter » pour accepter les conditions de la licence et continuer.

Il ne te reste plus qu’à être patient le temps qu’iTunes télécharge iOS et réinitialise ton iPhone.

Solution 2: Comment réinitialiser ton iPhone à l’état d’usine sans mot de passe avec iCloud?

Tu ne peux restaurer ton iPhone avec iCloud que si tu as activé « Localiser Mon iPhone » auparavant.

  • Étape 1: va sur iCloud.com et connecte-toi avec ton Apple ID et ton mot de passe (celui que tu utilises sur ton iPhone);
  • Étape 2: une fois connecté, clique sur « Chercher l’iPhone » parmi les options disponibles;
  • Étape 3: clique sur « Tous les appareils » et sélectionne l’iPhone que tu souhaites réinitialiser;
  • Étape 4: clique sur « Effacer l’iPhone » pour réinitialiser ton iPhone sans avoir le mot de passe.

Solution 3: Comment réinitialiser ton iPhone sans le mot de passe avec iMyFone LockWiper

Si les solutions 1 et 2 ne fonctionnent pas, tu devrais alors essayer iMyFone LockWiper. Ce logiciel fonctionne très bien pour réinitialiser ton iPhone sans avoir le mot de passe, fonctionne avec iOS 14.

  • Commence par télécharger iMyFone LockWiper sur ton ordinateur. Lance-le et clique sur « Démarrer »;
  • Connecte ton iPhone à ton ordinateur. iMyFone LockWiper te demandera de confirmer l’appareil que tu souhaites réinitialiser. Il te donnera aussi les étapes à suivre pour mettre ton appareil en mode récupération. Suis-les;
  • iMyFone LockWiper va remplir automatiquement les informations affichées ci-dessous. Vérifie que tout est bien correct, puis clique sur « Télécharger ». Tu vas télécharger le bon outil pour restaurer ton téléphone;
  • Une fois que le téléchargement de la mise à jour est terminé, un écran te demandera de cliquer sur « Démarrer la vérification ». Fais-le. Clique ensuite sur « Démarrer le déverrouillage ». LockWiper va déverrouiller ton appareil et le réinitialisera automatiquement. Patiente quelques secondes.

Source: Iphonote