Comment résilier un abonnement pour une application?

Éviter de payer un mois de plus pour un service qui ne sert plus.

Le modèle de monétisation des applications par abonnement s’avère de plus en plus populaire auprès des développeurs. On peut parfois se retrouver abonnés à beaucoup d’apps et services, certaines plus vraiment utiles, ou d’autres dont on aurait même oublié l’existence sur son iPhone ou iPad. Cela peut être d’autant plus le cas si on ne vérifie pas régulièrement quels abonnements sont en cours dans son compte App Store.

Il faut donc bien penser à de temps en temps aller effectuer un petit contrôle à ce niveau pour prendre les mesures nécessaires et stopper tout abonnement qui ne nous serait plus utile, ou en réactiver un autre si besoin.

Il peut être intéressant de se rappeler chaque mois de consulter les abonnements en court liés à son compte. Pour cela, rien de plus simple, que cette requête Siri: « Dis Siri, crée un rappel mensuel pour mes abonnements App Store ».

Vérifie la date de dernière utilisation d’une application

Avant de vouloir désactiver un abonnement pour une app ou un service installé sur l’iPhone, il peut être intéressant de voir si cela vaut vraiment le coup. iOS peut alors aider en ce sens, grâce à sa fonction système qui montre les dernières dates d’utilisation des apps:

  1. Se rendre dans « Réglages », « Général », « Stockage de l’iPhone »;
  2. Attendre qu’iOS affiche les données et descendre avec des balayages horizontaux avec un doigt de gauche à droite pour voir la liste des apps classées par quantité d’espace utilisé;
  3. Clique sur « Tri, date de la dernière utilisation »;
  4. Clique sur « Date de la dernière utilisation »;
  5. Clique sur « Fermer le menu contextuel ».

Tu vois désormais les apps classées selon leur récente utilisation de la plus récemment utilisée à la moins récemment utilisée.

Comment se désabonner d’une app iOS

  1. Ouvre l’app App Store sur iPhone ou iPad et;
  2. Clique sur l’icône de ton profil en haut à droite de l’écran Ou bien ouvre « Réglages » et clique sur l’icône de profil tout en haut;
  3. Clique sur « Abonnements ». Voici la liste des abonnements “en cours” et “passés” liés à ton compte Apple;
  4. En cliquant sur un abonnement tu peux non seulement l’interrompre, mais aussi changer de formule pour une durée plus ou moins longue et t’y réabonner ou voir des informations supplémentaires.
Cet article a été publié dans les catégories suivantes: