Comment se faire rembourser un achat effectué par erreur sur iTunes/App Store?

L’erreur est humaine. C’est pourquoi Apple permet à ses clients de demander un remboursement des applications et contenus payants achetés par erreur sur iTunes ou l’App Store.

En consultant ta facture, tu as peut-être remarqué des dépenses inexpliquées effectuées sur l’App Store ou iTunes. Des dépenses liées à l’achat d’applications payantes, à un abonnement, voire à d’autres types de contenus payants pour lesquels tu ne te souviens pas avoir payé.

Il peut tout simplement s’agir d’une mauvaise manipulation de ta part ou de l’un de tes proches. Fort heureusement, Apple te permet de lui soumettre une demande de remboursement.

Demander un remboursement

Pour obtenir un remboursement de la part d’Apple, tu dois en faire la demande sur le site dédié aux problèmes de la Pomme ici. Connecte-toi avec le compte Apple à partir duquel l’achat par erreur a été effectué.

À noter que seuls les achats effectués dans un délai maximum de 90 jours peuvent faire l’objet d’une demande de remboursement.

Une fois connecté, tu pourras voir l’ensemble des applications et contenus payants que tu  as achetés, volontairement ou non.

Cherche et sélectionne l’application ou contenu pour lequel tu souhaites obtenir un remboursement et clique sur « Signaler un problème ».

Dans la liste déroulante « Sélectionner un problème », choisis l’option « Je n’ai pas autorisé cet achat ». Tu devras compléter ta demande en expliquant la situation dans l’espace prévu à cet effet. Ensuite, envoie ta demande en cliquant sur « Envoyer ».

Apple prendra alors connaissance de ton dossier et, après étude, reviendra vers toi pour t’indiquer si oui ou non le remboursement est accordé. Il se peut qu’Apple te renvoie vers le développeur de l’application. Dans ce cas, tu devras contacter ce dernier pour espérer récupérer ton argent.

Éviter ce genre de problème

Il est possible d’éviter ce genre d’achat non désiré dans les paramètres de ton iPhone. Pour cela, direction les Réglages, « Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité », puis « Achats dans l’iTunes et l’App Store ». Enfin, coche l’option « Ne pas autoriser » dans le cas des « Achats intégrés ».

Source: Belgium-Iphone, une marque du journal Le Soir

https://reportaproblem.apple.com

Cet article a été publié dans la catégorie suivante: