La dernière version de l’app Inclusive CFF offre aux personnes en situation d’urgence la possibilité de demander de l’aide rapidement et facilement.
Les personnes aveugles et malvoyantes peuvent demander de l’aide par téléphone directement dans l’application. Inclusive CFF compose automatiquement le numéro de la police des transports en cliquant sur le bouton « Appel d’urgence, Demandez l’aide de la police des transports par téléphone ou par SMS. ».
Dans le même temps, le train concerné ainsi que sa localisation sont transmis par courriel à la police des transports. Avec cette fonctionnalité, les CFF comblent une lacune importante en permettant aux personnes handicapées de solliciter de l’aide rapidement et en toute sécurité en situation d’urgence.
Le bouton pour lancer l’appel d’urgence se trouve tout en haut dans l’onglet « Services ». Après avoir activé ce bouton, il est possible de solliciter de l’aide par téléphone en cliquant sur le bouton « Appel d’urgence par téléphone. Votre train actuel et votre localisation sont également envoyés par e-mail à la police des transports. » et ou par SMS. La deuxième option est destinée aux personnes souffrant d’une déficience auditive.
Après avoir activé le bouton « Appel d’urgence par téléphone… » avec un double-tape avec un doigt, il faut encore confirmer l’appel en cliquant sur le bouton « Lancer l’appel d’urgence maintenant ».
Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article. Sois le premier à donner ton avis!