L’app PostFinance (Mise à jour du 25.06.2021)

Depuis la mi-mai 2021, il n’est plus possible de recourir à l’ancienne version de cette app.

Dans le billet qui suit, l’École de la pomme va te guider pour utiliser la nouvelle version.

À la première ouverture de l’app, clique sur « Et c’est parti » pour déployer ll’app.

  • Choisis le mode de déverrouillage en cliquant sur « Login avec mot de passe ou avec déverrouillage »;
  • Clique sur « Champ de saisie » pour saisir ton mot de passe;
  • Si tu le souhaites, active « Ne plus demander mot de passe »;
  • Clique sur « Suivant »;
  • Recours au Touch ID ou au Face Id ou clique sur « Saisissez le code.

Descriptif de l’écran

En haut de l’écran

  • Au milieu, une en-tête, « Ton nom »;
  • À droite, « Notifications »;
  • En-dessous, « Compte privé, CHF + somme » (état de ton compte).

En bas de l’écran de gauche à droite

  • « offres »;
  • « Paiements »;
  • « Paramètres ».

Principales actions

Comment connaître l’état de son compte?

Avec des balayages horizontaux avec un doigt, sélectionne « Compte privé, CHF + somme ».

Comment connaître les derniers mouvements classés par date?

Clique sur « Compte privé, CHF + somme ».

Comment effectuer un paiement?

  1. Clique sur le bouton « Paiements »;
  2. Clique sur « Nouvel ordre »;
  3. Dans le champ de recherche ou parmi les suggestions recherche le destinataire du versement, tape son IBAN ou son numéro de téléphone pour autant qu’il soit détenteur d’un compte chez PostFinance (l’introduction du montant dans le cas d’un versement via un numéro de mobile semble un peu aléatoire);
  4. Clique sur le nom du destinataire;
  5. Entre le montant dans « Champ de saisie du montant »;
  6. Clique sur « Suivant »;
  7. Pour un message, clique sur « Message est transmis au destinataire »;
  8. Tape ton message qui te sera restitué en sélectionnant « Message est transmis au destinataire »;
  9. Clique sur « Suivant;
  10. En posant ton doigt tout en bas de l’écran, sélectionne et clique sur le bouton « Exécuter ».

Note: Pose ton doigt à nouveau sur le bouton « Exécuter » pour savoir s’il est estompé. S’il ne l’est pas, clique à nouveau.

Comment scanner un bulletin de versement?

  • Clique sur le bouton « Paiements »;
  • Clique sur « Scan + Pay »;
  • Ton iPhone s’étant mis automatiquement en mode paysage, scanne le QR-code ou la ligne de codage en plaçant ton iPhone dans cette même position à environ 30 cm;
  • Attends d’entendre le message « Traitement des données » + le traditionnel signal en trois notes montantes d’Apple t’informant que la saisie a été réussie;
  • Ton iPhone s’étant mis à nouveau en mode portrait, vérifie les données et ajoute le montant s’il n’est pas mentionné;
  • En posant ton doigt tout en bas de l’écran, sélectionne et clique sur le bouton « Exécuter ».

En cas de difficultés, tu peux entrer les chiffres de la ligne de codage manuellement.

Note: Tu peux également effectuer un paiement après avoir cliqué sur « Compte privé, CHF + somme » et le bouton « Paiements » en haut de l’écran.

Comment contrôler si mon paiement a bien été effectué et mes ordres permanents en cours?

  • Clique sur « Compte privé, CHF + somme »;
  • Clique sur « Ordres en cours ».

Comment modifier ou supprimer un paiement?

  • Clique sur « Compte privé, CHF + somme »;
  • Clique sur « Ordres en cours »;
  • Clique sur « CHF » du paiement que tu souhaites modifier ou supprimer;
  • Clique sur « Modifier » ou sur « Supprimer » ou sur « Suspencfre » dans le cas d’un ordre permanent.

Comment activer les notifications?

  • Clique sur « Notifications » en haut à droite de l’écran;
  • Clique sur « Activer les messages Push »;
  • Clique sur « Paramétrer des notifications » pour choisir quel type de notifications tu souhaites recevoir.

Comment se déconnecter?

  • Clique sur « Paramètres »;
  • Clique sur « Log out », le dernier bouton en bas au milieu de l’écran.

Note: Pour des raisons de sécurité, l’application se ferme automatiquement après un certain temps.

Cet article a été publié dans les catégories suivantes: