Récupérer de l’espace de stockage sur iPhone et iPad avec l’app Dropbox!
Dropbox peut être utile pour bien des usages : uploader toutes ses nouvelles photos dans le cloud, travailler sur des documents créés sur PC, partager tout type de fichier à des proches, etc.
Pour accélérer la consultation des fichiers dans l’app, que ce soit d’ailleurs aussi bien sur mobile que sur ordinateur, Dropbox créé des fichiers de cache. Et chez les grands utilisateurs du fameux service de cloud, ceux-ci peuvent prendre une place importante sur un iPhone ou un iPad. Il est cependant possible de s’en débarrasser pour ainsi récupérer quelques dizaines, voire centaines de Mo. Voici comment faire:
Sur iPhone ou iPad, il faut tout d’abord lancer l’app Dropbox. Puis, effectuer les tâches suivantes:
- Se rendre dans l’onglet « Compte » tout à droite en bas de l’écran;
- Atteindre les paramètres en cliquant sur le bouton « Paramètres » en haut à gauche;
- Descendre avec des balayages horizontaux avec un doigt pour sélectionner et cliquer sur « Vider le cache »;
- Valider l’opération en cliquant à nouveau sur « Vider le cache ».
Il est précisé que l’opération n’efface aucun fichier personnel ni en ligne ni ceux hors ligne. Il s’agit simplement de fichiers temporaires qui se retrouvent supprimés. Ceux-ci permettent à l’app d’être plus réactive en mettant en mémoire certains aperçus par exemple.
Avec le temps, les fichiers de cache reviennent et redeviennent de plus en plus lourds. Il s’agit donc d’une manipulation à réitérer de temps à autre. C’est d’autant plus conseillé pour les grands utilisateurs de Dropbox et/ou les possesseurs d’iPhone/iPad à espace de stockage interne limité.
À noter qu’après une suppression du cache, l’app Dropbox peut être légèrement moins rapide qu’avant la procédure, au moins temporairement, et c’est normal!
Source: iPhon.fr
Adaptation: École de la pomme
Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article. Sois le premier à donner ton avis!