Utiliser son iPhone pendant la recharge abime la batterie?

iPhon.fr a enquêté pour savoir si l’utilisation de l’iPhone pendant la recharge abime la batterie. Voici la réponse.

Sur les différents article et vidéos qui portent sur la batterie de l’iPhone, on a remarqué une question qui revient très souvent, et c’est justement le sujet sur lequel nous avons enquêté en Apple Store pour obtenir une réponse.

Cette question: Est-ce que l’utilisation de l’iPhone pendant la recharge abime la batterie?

Pour cela, nous nous somme rendus en Apple Store pour poser la question à différents employés et techniciens d’Apple.

Non, officiellement. Les employés et techniciens d’Apple affirment que l’iPhone a été pensé et conçu pour être utilisé pendant qu’il recharge, car c’est un cas d’utilisation très fréquent chez les utilisateurs de smartphone. Ils recommandent cependant de respecter quelques règles d’usage pour préserver la batterie.

Règles à respecter

Il est ainsi possible d’utiliser l’iPhone pendant qu’il charge, à condition d’effectuer des tâches simples qui sont peu gourmandes en ressources, et donc font peu chauffer l’appareil. En effet, plus la chaleur est élevée, plus la batterie se dégrade rapidement.

Parmi ces tâches peu gourmandes en ressources, on peut mentionner la consultation des réseaux sociaux, l’utilisation de Safari, l’écoute de musique ou encore le visionnage de vidéos.

Ils déconseillent les tâches gourmandes en ressources pendant la recharge, qui donc faut trop chauffer l’iPhone, par exemple les jeux en ligne avec des graphismes 3D, les appels vidéo, le téléchargement ou encore la navigation GPS.

Il faut aussi éviter les accumulations de chaleur, par exemple un iPhone en navigation GPS dans la voiture, en train de charger, mais aussi exposé au soleil. Ces trois facteurs génèrent de la chaleur et ces accumulations ne sont pas bonnes pour la batterie de l’iPhone.

Attention aux protections d’iPhone

Certaines coques de protection ont tendance à conserver la chaleur dégagée par l’iPhone, il peut alors être recommandé de retirer celle-ci pour permettre une meilleure dissipation de la chaleur. En tout cas lorsque l’iPhone en charge est utilisé pendant une période prolongée.

Selon les chercheurs en technologie de batterie, la pire situation pour une batterie de smartphone est une température élevée alors que celle-ci est rechargée. Ils déconseillent donc d’utiliser le smartphone pendant la recharge quand la batterie a atteint 100 %.

Dans ce cas, il suffit juste de débrancher le smartphone et de l’utiliser normalement.

Source: iPhon.fr