Comment activer la fonction « Limites de communication » sur l’iPhone?

Avec iOS 13.3, Apple permet de fixer des limites et de déterminer avec quels contacts communiquer.

Le temps d’utilisation « Temps d’écran » est une fonction présente depuis longtemps sur iOS, grâce à laquelle les utilisateurs peuvent suivre l’utilisation de l’appareil et fixer des limites de temps pour une ou plusieurs applications.

Limites de communication

iOS 13.3 introduit une nouveauté dédiée au contrôle parental: les parents peuvent limiter le temps d’utilisation de l’iPhone et de l’iPad de leurs enfants pour les communications avec leurs amis ou tout autre contact.

Pendant la durée d’utilisation autorisée, les parents ont la possibilité de limiter les personnes avec lesquelles leurs enfants peuvent communiquer, par exemple en ne choisissant que les contacts du répertoire. Au cours de la « pause d’utilisation », il est également possible de créer des listes spécifiques de personnes avec lesquelles les enfants peuvent communiquer (par exemple uniquement des parents ou grands-parents). Les limitations s’appliquent non seulement à l’application Téléphone, mais également à FaceTime, Messages et iCloud. Dans tous les cas, les appels aux contacts d’urgence sont toujours autorisés avec des contacts connus et identifiés.

Il existe un paramètre distinct pour les limites de communication pendant les « Temps d’arrêt », qui peut être défini pour permettre à tout le monde ou à des contacts spécifiques de communiquer avec l’enfant.

Comment activer les « Limites de communication »?

Pour activer l’option les « Limites de communication », rends-toi dans « Réglages », « Temps d’écran » et clique sur « Limites de communication ». iOS propose de gérer deux types de limites: « Pendant le temps d’écran autorisé » ou « Pendant le temps d’arrêt ».

En cliquant sur « Pendant le temps d’écran autorisé », tu peux bloquer ou autoriser les communications pendant la durée d’utilisation autorisée. Dans ce cas, il y a deux options possibles: « Tout le monde » ou « Contacts uniquement ». Dans le premier cas, toutes les communications seront autorisées, dans le second, uniquement celles avec des contacts iCloud. Il n’est pas possible de sélectionner des contacts spécifiques. Tu peux choisir d’autoriser ou non les personnes à ajouter aux conversations de groupe lorsqu’un des contacts iCloud ou un membre de la famille de l’enfant fait partie du groupe.

Sélectionne « Pendant le temps d’arrêt », tu peux choisir d’autoriser les communications avec « Tout le monde » ou uniquement « Contacts spécifiques ». En cliquant sur « Contacts spécifiques », tu peux choisir les contacts qui peuvent communiquer avec l’enfant dans la liste des contacts en cliquant sur « Choisir  parmi mes contacts ». Sélectionne avec un double-tape avec un doigt les contacts autoriés puis clique sur le bouton « OK » en haut à droite de l’écran.

Tu peux également ajouter un nouveau contact en cliquant sur « Ajouter un contact ».

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