Comment empêcher quelqu’un de t’inviter dans un groupe WhatsApp?

Auparavant, n’importe quel utilisateur disposant de ton numéro de téléphone pouvait t’ajouter dans un groupe de discussion. Désormais, ce n’est plus le cas!

La messagerie WhatsApp s’est dotée d’une fonctionnalité qui permet d’empêcher un utilisateur lambda de t’ajouter dans un groupe.

Désormais, l’utilisateur pourra choisir qui pourra l’inviter dans une discussion: n’importe quelle personne ou les personnes de sa liste de contacts. En outre, certaines personnes peuvent être inscrites sur une liste noire.

Pour avoir recours à cette fonctionnalité, il suffit de se rendre dans « Réglages » dans l’app WhatsApp, « Compte », « Confidentialité », puis « Groupes ».

En-dessous de l’en-tête « Qui peut m’ajouter à des groupes », Clique sur « Tout le monde », « Mes contacts » ou « Mes contacts sauf ». Pour empêcher des contacts de ton carnet d’adresses de t’inviter, clique sur « Mes contacts sauf » et sélectionne le contact avec un double-tape avec un doigt, puis clique sur le bouton « Terminer » en haut à droite de l’écran.