Apple met fin à la production de l’iPhone 12 mini en raison de ventes en berne

Un iPhone « compact » dont les ventes seraient nettement inférieures aux autres modèles.

Fin de production prématurée pour l’iPhone 12 mini Selon un nouveau rapport publié par TrendForce, le cycle de vie de l’iPhone 12 mini aurait déjà pris fin. Rappelons que l’iPhone mini dispose d’un petit écran de 5,4″, et que ce dernier est censé s’adresser à tous ceux qui ne veulent plus d’un smartphone XXL. Toutefois, avec un prix qui n’a rien de « mini », le plus petit des iPhone a bien du mal à convaincre…

En effet, on sait depuis quelques mois déjà que les ventes de l’iPhone 12 mini sont très loin d’égaler celles des iPhone 12 et iPhone 12 Pro . Après avoir réduit sa production en début d’année, Apple aurait donc décidé de stopper complètement la conception de son petit iPhone.

Pas de panique toutefois, l’iPhone 12 mini ne va pas disparaitre des rayons pour autant, et il reste tout à fait possible de mettre la main sur ce smartphone compact, affiché chez Apple à partir de 809 euros.

Selon de nombreuses rumeurs, Apple aurait dans l’idée de proposer à nouveau un iPhone mini cette année, mais pourrait abandonner ce concept dès l’année prochaine, compte tenu des ventes en deçà des attentes.

Reste à savoir maintenant si le futur iPhone 13 mini parviendra à trouver la voie du succès, mais il faudra incontestablement pour cela qu’Apple revoie (au moins) son prix de vente. Verdict dans quelques mois…

Source: WCCFTech