Comment suivre un vol sur iPhone?

Que ce soit sur iPhone, iPad ou même Mac, il est très facile de suivre en direct le vol d’un avion sans avoir à aller sur le net.

Depuis de nombreuses années et de nombreuses mises à jour d’iOS, Apple ne cesse d’enrichir ses iPhone de nouvelles fonctionnalités tantôt très pratiques, tantôt plus anecdotiques.

Par exemple, les iPhone permettent, très facilement, de pister un avion durant son vol, et ce, depuis la sortie d’iOS 9 en 2015. Sans avoir à ouvrir ton moteur de recherche favori (Safari, Google ou Firefox) ni à avoir à télécharger une application tierce de suivi, l’iPhone te renseigne en temps réel sur la position d’un vol.

Pour ce faire, plusieurs possibilités s’offrent à toi.

À partir de l’application Messages

Imagine la situation: un proche te revient après un voyage et s’apprête à embarquer pour un vol. Tu lui demandes alors qu’il t’envoie, par message, son numéro de vol pour que tu le copies et le colles dans un traqueur de vol sur le web.

Heureusement, l’iPhone est un smartphone, téléphone intelligent en français. Il détecte automatiquement que l’on t’envoie un numéro de vol et le souligne, comme s’il s’agissait d’un lien. Clique dessus, et l’iPhone te montrera immédiatement la position de l’avion. Clique sur « Prévisualiser Vol » pour obtenir plus de détails encore, comme la durée de vol, l’heure de départ et l’heure prévue d’arrivée.

Depuis Spotlight

La recherche automatique de l’iPhone et de l’iPad, Spotlight, permet, elle aussi, de visualiser très rapidement un vol. Depuis l’écran d’accueil, effectue un balayage avec trois doigts depuis le milieu de l’écran vers le bas pour faire apparaître la barre de recherche Spotlight. Entre le numéro de vol dans cette barre de recherche et tu accèderas aux infos sur le vol.

Depuis ton Mac

Comme sur iPhone et iPad, Spotlight existe également sur iMac et MacBook. Depuis n’importe quel écran, appuie sur la touche commande puis sur la barre d’espace pour faire apparaître Spotlight. Entre ensuite le numéro de vol dans Spotlight pour accéder au même menu que sur l’iPhone.

NDLR: Je n’ai pas été en mesure de tester cette fonctionnalité en temps réel. Cependant, j’ai simulé un numéro de vol avec Air France en faisant suivre l’acronyme de cette compagnie de quatre chiffres et j’ai découvert beaucoup d’informations intéressantes. Bref, cela ne mange pas de pain, c’est gratuit! Donc à tester si le cœur t’en dit!

Source: Belgium iPhone, une marque du journal Le Soir

Adaptation: École de la pomme