Infomaniak lance kDrive pour garder en sécurité ses fichiers en Suisse!

kDrive d’Infomaniak pour se passer des services de Google ou Dropbox?

Infomaniak a annoncé vendredi sa volonté de continuer de marcher sur les plates-bandes des Google et autres pompes à données en lançant KDrive. Ce service permet de garder ses fichiers en Suisse, loin des serveurs de Google, potentiellement inféodés au Patriot Act! Les tarifs sont très compétitifs!

Les privés bénéficient de 2 To de stockage pour 5,95 francs par mois ou environ 64 francs par an. Une formule team à 124 francs par an est aussi proposée avec trois utilisateurs et 3 To de stockage. Quant à la formule Pro, dès trois utilisateurs à 86 francs par an par personne, elle comprend 6 To de stockage et une fonction de recherche. Ces différentes formules fonctionnent sous Windows, MacOS, iOS et Android, bien américains, eux…

« NSA non compatible »

Sur son site internet, Infomaniak affirme proposer un très haut degré de sécurité. « kDrive sauvegarde en permanence vos données sur au moins trois supports et dans deux Datacenter. Aucun risque de perdre quoi que ce soit, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles », indique l’hébergeur romand célèbre pour faire des efforts en matière d’écologie.

Infomaniak met aussi l’accent sur la confidentialité en clamant hait et fort que sa solution est « NSA non compatible ». Il développe aussi une fonctionnalité de plus en plus fréquente sur les smartphones: le coffre-fort numérique, qui viendra se rajouter au cryptage par défaut des données des utilisateurs. Dans l’intervalle OnlyOffice permet de remplacer Office.

En un clic de Google chez Infomaniak

« Migrez en 1 clic depuis Dropbox, Google Drive ou OneDrive. Quelques clics suffisent pour importer automatiquement toutes vos données existantes dans un Cloud sécurisé et respectueux de la vie privée », peut-on lire sur le site d’un des plus grands hébergeurs web de ce pays, qui propulse d’ailleurs gaillardement cette colonne. À tester!

Justement, Infomaniak semble dire que les premières places seront chères. La demande pour ce produit étant très importante, kDrive est pour le moment uniquement disponible sur invitation. Pour en profiter le plus vite possible avec 90 jours gratuits et sans engagement, réservez votre place immédiatement », écrit-il dans un message d’information…

Source: le blog high-tech & telecom de Xavier Studer