iOS 15.4 supprime les notifications des raccourcis automatisés

La possibilité de désactiver les notifications incroyablement ennuyeuses pour les automatisations personnels.

Raccourcis: un lancement encore plus efficace Pour ceux qui n’utilisent pas régulièrement les raccourcis, la fonction d’automatisation est l’un des outils les plus utiles et les plus puissants auxquels Apple donne accès à ses utilisateurs. À la base, elle permet aux clients sur iPhone, iPad et même Mac depuis macOS 12, de configurer des déclencheurs de base « si / alors » pour une variété de conditions sur un iPhone, qu’il s’agisse d’une heure spécifique de la journée, de l’arrivée à un endroit, de la réception d’un e-mail ou d’un texte d’un contact spécifique, de la connexion à un réseau Wi-Fi, de l’utilisation d’une balise NFC, de l’ouverture d’une application ou encore par exemple selon le moment où ton téléphone atteint un certain niveau d’autonomie.

Utilisés correctement, les raccourcis sont incroyablement utiles, permettant par exemple de désactiver les notifications lorsque tu lances ton jeu préféré, d’activer automatiquement le mode faible consommation lorsque la batterie de ton téléphone passe en dessous de 50 %, ou de désactiver le verrouillage de rotation lorsque tu ouvres l’application Apple TV pour que tes émissions passent correctement en mode plein écran. On peut même changer automatiquement le fond d’écran selon l’heure ou le jour que tu veux.

Mais jusqu’à la version 15.3 d’iOS, Apple avait rendu cette fonctionnalité pratiquement inutilisable pour les tâches courantes en instituant des notifications obligatoires à chaque déclenchement. La nouvelle mise à jour 15.4 corrige ce problème en ajoutant une option qui permet aux utilisateurs de désactiver ces notifications, comme ce fut le cas déjà pour les confirmations l’an passé. Cette évolution rend les raccourcis automatiques d’Apple beaucoup plus utilisables pour les tâches quotidiennes en te permettant de supprimer les notifications indésirables qui apparaissaient à chaque fois que tu en déclenchais un.

Pour désactiver les notifications, il suffit d’cliquer sur l’automatisation et de désactiver la nouvelle option « notifier lors de l’exécution » qui apparaîtra si tu exécutes la dernière version bêta d’iOS 15.4. Tu devras le faire pour chaque notification, mais une fois que tu l’auras configuré correctement, tu ne seras plus jamais dérangé par la barre de notification.

Il y a cependant quelques réserves à faire : le nouveau paramètre ne concerne que les automatisations, pas tous les « Shortcuts ». Cela signifie que si tu utilises les raccourcis comme solution de rechange pour les icônes iOS personnalisées, il n’y a toujours aucun moyen de supprimer la bannière contextuelle lorsque tu ouvres une application avec cette méthode.

iOS 15.4 ajoute également la possibilité d’utiliser Face ID avec un masque, ainsi que 37 nouveaux emojis. La mise à jour est encore actuellement en version bêta publique, mais elle sera lancée au public en mars prochain, probablement avec les nouveaux iPhone SE 3, iPad Air 5 et autre Mac.

Source: iPhoneSoft