Premiers retours sur les nouveautés de l’Apple Watch Series 5

Apple lance sa nouvelle montre. Face à la concurrence, l’Apple Watch Series 5 sera-t-elle toujours aussi intéressante?

Voilà la nouvelle Apple Watch Series 5. Sans surprise, la nouvelle montre connectée de la marque à la pomme a effectivement été présentée à l’occasion du keynote de la rentrée 2019, et remplacera la Series 4 lancée un an plus tôt.

Du fait de l’absence d’une fonctionnalité de suivi de sommeil et l’apparition d’un nombre moins important de nouveautés que par son habitude, la montre a fait réagir la presse. D’un point de vue général, les spécialistes de la marque à la pomme qualifient cette nouvelle Series 5 de « similaire » à la précédente génération. Tout comme l’iPhone 11, Apple fait évoluer en douceur l’objet connecté, et délaisse d’ailleurs le domaine de la santé parmi ses petits changements.

Quels retours sur les nouveautés de l’Apple Watch Series 5?

« Je le dis de la manière la plus gentille – mais il n’y a pas grand-chose à voir », écrivait Dana Wollman, journaliste à Engadget. Lors de la conférence d’Apple de ce 10 septembre, Tim Cook n’a effectivement pas dévoilé un nombre conséquent de nouveautés. Nouveaux matériaux (titane, céramique et aluminium recyclé), la montre inaugure principalement la fonctionnalité « Always On Display », permettant à la montre de pouvoir garder son écran allumé en permanence (sans altérer l’autonomie de la batterie selon Apple).

Une fonctionnalité qui plaît néanmoins à Dieter Bohn, journaliste à The Verge. Selon lui, cette nouvelle fonctionnalité permettra d’ajouter de l’intérêt à la montre, qui ne devrait pas demander à ce qu’on l’allume pour pouvoir seulement y lire l’heure.

Moins surprenante que l’Apple Watch Series 4 En ajoutant quelques fonctionnalités telles qu’un inédit système d’appel d’urgence international ou encore un GPS amélioré avec boussole, la nouvelle Series 5 se présentera davantage comme une correction de la Series 4. Cette devancière fut d’ailleurs au centre des comparaisons, alors que sa présentation avait notamment permis la sortie d’un « nouvel écran plus grand ainsi qu’un très populaire électrocardiogramme intégré » écrivait Dana Wollman de Engadget. L’outil mesurant l’activité cardiaque est d’ailleurs devenu l’un des principaux arguments de vente de la montre connectée de la marque à la pomme. Surprenant donc, que l’actuelle Series 5 ne vienne pas conforter Apple sur le secteur de la santé, à la demande grandissante.

La commercialisation de cette montre débutera le 20 septembre prochain. Il est déjà possible de passer précommande sur le site du géant californien.

Source: info.fr