Des iPhone sans port Lightning en 2021?

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple proposera 4 iPhone avec affichage OLED l’an prochain et des iPhone sans connectique Lightning un an après.

Apple devrait proposer des écrans OLED sur l’ensemble de sa gamme d’iPhone en 2020 et non pas sur trois mais sur quatre modèles. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, il y aurait en effet 4 modèles en préparations : un de 5,7 pouces, deux de 6,1 pouces et un de 6,7 pouces.

Si les quatre iPhone de 2020 seront compatibles 5G, ils se distingueront par leurs capacités photographiques.

Le modèle 5,4 pouces et l’un des iPhone 6,1 pouces adopteront un double capteur photo tandis que le second iPhone 6,1 pouces et la version 6,7 pouces profiteront d’un triple capteur photo avec capteur 3D ToF.

L’analyste ajoute à cette liste l’arrivée d’un iPhone SE 2 avec écran 4,7 pouces LCD qui sera lancé durant le premier semestre 2020.

Mais ce n’est pas tout puisqu’il est question d’une évolution de l’iPhone SE 2 dès 2021 et qui pourrait être un iPhone SE 2 Plus avec affichage un peu plus grand et sans bouton Home ni Face ID, mais plutôt un Touch ID sur la tranche.

Toujours en 2021, Apple prévoirait un iPhone dépourvu du traditionnel connecteur Lightning et même dépourvu de toute connectique, à l’image des concepts aperçus en début d’année côté Android. Seul le modèle le plus haut de gamme de la série serait concerné.

Source: generation-nt