L’illimité chez Salt, Sunrise, Lebara et Yallo oscille entre 15 et 22 francs

Lebara, une marque de Sunrise en Suisse, a lancé le concept de tout illimité pour 15 francs…

Des promotions très agressives ont marqué la semaine écoulée dans la foulée de ce grotesque « Black Friday ». Différentes offres, parfois encore en cours de validité, ont abaissé le concept d’illimité dans une fourchette comprise entre 15 et 22 francs, surtout du côté de Sunrise et de ses marques discount…

Il y a quelques jours, Lebara mobile, une sous-marque de Sunrise, proposait une formule tout illimitée en Suisse pour 15 francs par mois. À un détail près, puisque seuls 3Go étaient disponibles en ultra-haut débit en plus des appels et SMS illimités. Sans durée minimale de contrat. On est en train de franchir un nouveau cap !

Yallo et Sunrise au front également

D’ailleurs Yallo, l’autre marque à bon marché de Sunrise, proposait presque simultanément le tout illimité en Suisse pour 22 francs par mois. Et attention ce rabais sur Yallo swiss flat était valable « aussi longtemps que tu le veux », selon un courriel reçu lundi.

En cette fin de semaine, Sunrise propose toujours le surf tout illimité jusqu’à 300 Mbits/sec pour 19 francs par mois. Là aussi, le rabais est de 60% sur Mobile internet unlimited, ce qui fait passer ce tarif de 49 francs à 19 francs par mois, mais pendant une période de deux ans, cette fois…

Très fort sur les antennes de Salt, aussi

Évidemment, Salt, champion des promotions et qui propose un réseau mobile de grande qualité, n’est pas en reste. L’opérateur de Renens en mains de Xavier Niel ne fait pas dans le détail et continue de proposer un rabais de 50% sur tous ses sésames pendant une période de 24 mois.

Bref, ces exemples montrent que les prix tendent visiblement toujours à baisser avec des rabais tutoyant désormais parfois les 60% et des formules illimitées premier prix à 15 francs par mois. Signalons d’ailleurs en passant cette offre de Lidl Connect avec appels et SMS illimité et 10Go pour 19,95 francs par mois ou Wingo de Swisscom en tout illimité à 25 francs par mois…

Source: le blog high-tech & telecom de Xavier Studer