Comment bloquer l’envoi de données personnelles avec Siri?

Depuis iOS 13.2, il est possible d’empêcher qu’Apple utilise Siri pour écouter tes conversations.

Si Siri est programmé pour réagir à « Dis Siri », de nombreux utilisateurs ont eu la surprise de voir leur assistant personnel se réveiller lorsqu’ils ne l’avaient pas sollicité.

Une nouvelle fonctionnalité permet de choisir si l’on souhaite ou non partager avec Apple notre utilisation de Siri et de la fonction Dictée.

Pour désactiver ce partage de données privées, va dans « Réglages », « Confidentialité », « Analyse et améliorations », où tu peux retrouver un ensemble d’onglets à activer ou désactiver concernant les données que tu partages avec Apple.

L’onglet qui concerne Siri est « Améliorer Siri et Dictée ». En désactivant cette case avec un double-tape avec un doigt, tu empêches Apple de stocker les données audios.

Si tu avais auparavant autorisé ce partage d’informations, tu peux supprimer cet historique de transfert de données. Cette suppression est possible Dans « Réglages », « Siri et recherche ». Va ensuite dans l’ « Historique de Siri et de Dictée », et supprime l’historique en cliquant sur « Supprimer l’historique », puis confirme cette opération en cliquant sur « Supprimer l’historique ».

Cet article a été publié dans la catégorie suivante: