Comment corriger un message WhatsApp déjà envoyé?

Tu as envoyé un message textuel trop vite? tu peux désormais le modifier.

Auparavant, il n’y avait pas d’autre solution que de supprimer un message envoyé et le destinataire ou le groupe étaient au courant par le biais du texte « Ce message a été supprimé ».

Depuis quelques mois, WhatsApp permet de corriger a posteriori. les messages expédiés, ceci peut s’avérer être particulièrement intéressant lorsqu’on a rédigé et envoyé un long message. En effet, un message textuel envoyé sur l’application, et même reçu par son destinataire ou un groupe, peut être modifié par l’expéditeur.

Comment faire?

  1. Après avoir envoyé ton premier message, effectue des balayages verticaux avec un doigt sur le message à corriger;
  2. Sélectionne et clique sur « Modifier »;
  3. Corrige ou complète ton texte;
  4. Clique sur « Envoyer ».

La première fois, l’app risque de te demander de confirmer les modifications en cliquant sur « OK ».

Attention, ne tarde pas trop pour effectuer ta modification. En effet, la fonction te permet de retoucher le contenu de ton message dans les quinze minutes suivant l’envoi. Passé ce délai, tu ne pourras plus le modifier, et il te faudra alors le supprimer ou le corriger dans un nouvel envoi. Une restriction nécessaire afin de s’assurer que personne ne changera d’anciens messages pour en changer le sens.

Une fois que le changement a été effectué, le destinataire constatera que ton message initial a été changé, et ce grâce à la mention « modifié ». Pour autant, il ne pourra pas voir le texte initialement tapé et envoyé.

Quid des messages vocaux?

Malheureusement, WhatsApp ne permet pas de procéder à un nouvel enregistrement susceptible de remplacer le premier message énoncé. Tu devras donc le « Supprimer pour tout le monde » et le réenregistrer.

Cet article a été publié dans les catégories suivantes: