L’application Migros

Depuis le 01.06.2023, l’app Migros intègre Migros Online.

En fin de billet, tu as la possibilité de télécharger ce mode d’emploi en format PDF (28 Ko).

Ce billet te présente l’achat en ligne chez Migros dans son état au 20.05.2024.

À noter que les informations relatives à ton compte, ainsi que le mode de paiement que tu utilisais avec Migros Online sont automatiquement transférés.

Descriptif de l’écran d’accueil

En bas de l’écran, cinq onglets de gauche à droite:

  • « Migros »;
  • « Liste »;
  • « Porte-monnaie »;
  • « SubiTogo »;
  • « Commander ».

« Migros »

En haut de l’écran, trois boutons:

  • « Rechercher un produit »;
  • « Messages »: te donne accès à des communiqués de la Migros;
  • « Profil »: où se trouvent « Mon espace Cumulus », les « Paramètres », « Tickets de caisse », « Bons de garantie », « Produits achetés », « Produits préférés », etc.

En-dessous de cette zone, un bouton « Offres dans les magasin Migros + lieu  tout afficher » t’informe quant à l’ensemble des promotions valables dans la région que tu as déterminée.

Au milieu de l’écran, cet onglet te propose une sélection des promotions valables dans le magasin dont tu as précisé la localisation ou le plus proche pour autant que tu aies autorisé l’app à te localiser. À droite de chaque article, un bouton nommé « Sur la liste d’achats X: ajouter à la liste d’achats » te donne la possibilité de générer des listes de courses.

Cette même fenêtre propose des conseils et des recettes en fonction des produits en promotion.

En bas de l’écran, deux boutons:

  • « Tous les produits »: te donne accès à l’ensemble des produits triés par catégorie;
  • « Chercher magasin ».

« Liste »

Tu trouves ici différentes listes que tu peux partager, ainsi qu’un bouton « Scanner » pour prendre connaissance de la composition du produit.

« Porte-monnaie »

Ici, tu peux configurer ta carte Cumulus numérique et l’option « Payer avec l’app Migros ».

« SubiTogo »

Dans cet onglet, tu peux configurer le service qui te permettra de scanner les produits en rayons et d’en connaître les détails avant de te rendre dans l’espace paiement de ton magasin. L’utilisation de ce service exige que tu scannes un QR-code à l’entrée du magasin.

« Commander »

Ici se trouve l’espace d’achats en ligne.

Comment faire ses courses et se faire livrer?

  1. Ouvre l’onglet « Commander »;
  2. Pour rechercher un produit, clique sur une catégorie de produits puis dans une sous-catégorie ou sur le champ d’édition « Rechercher un produit ».
  3. Avec des balayages verticaux sur la zone ajustable située à droite du nom du produit, fixe le nombre de produits à envoyer dans ton panier;
  4. Clique sur le bouton indiquant la somme des produits figurant déjà dans ton panier, bouton situé en haut à droite de l’écran;
  5. Avec des balayages horizontaux de gauche à droite avec un doigt, prends connaissance du récapitulatif de tes achats et ajuste au besoin la quantité en cliquant sur les boutons « Plus » ou « Moins » en anglais situés de part et d’autre de la quantité préalablement fixée. Pour vider ton panier, clique sur « Plus » en haut à droite de l’écran, puis sur « Vider le panier »;
  6. Clique sur « Aller à la caisse », bouton situé à droite en bas de l’écran en-dessus de la barre des onglets;
  7. Si l’adresse de livraison est correcte, clique sur « Vers la livraison »;
  8. Avec de nombreux balayages de gauche à droite avec un doigt, clique sur la date du jour, puis sur la tranche horaire. VoiceOver ne t’indique pas que tes choix sont sélectionnés. Toutefois, tu pourras vérifier les détails de ta commande et de la date de livraison plus tard dans le processus. Attention, les frais de livraison peuvent varier en fonction du jour et de la tranche horaire choisie;
  9. Clique sur « Vers le paiement » en bas à droite de l’écran. Si cela n’a pas déjà été fait, indique ici un mode de paiement;
  10. Prends connaissance du récapitulatif de la commande en cliquant sur « Vérifier la commande », bouton situé en bas à droite de l’écran;
  11. Clique sur « Acheter maintenant », bouton situé en bas de l’écran.

Remarque: Une commande d’une valeur minimale de CHF 99.- est exigée.

application-migros

Cet article a été publié dans les catégories suivantes: