Comment remplacer Siri par Google Assistant?

Abandonne Siri au profit de Google Assistant à l’aide d’une manipulation très simple.

iOS n’autorise pas nativement à utiliser un autre assistant vocal que Siri, intégré par défaut.

L’assistant vocal de Google, qui dispose d’une application dédiée sur iOS, ne peut pas, contrairement à Siri, être invoqué à l’aide d’une simple commande vocale. Si Siri répond au pied levé après un simple « Dis Siri », Google Assistant ne peut, officiellement, pas être activé à la voix à l’aide d’un « Ok Google » comme sur Android.

Il existe toutefois une solution, assez simple à mettre en place, pour que Google Assistant te réponde au pied levé lorsque tu l’appelles.

1. Télécharge Google Assistant

Si ce n’est pas déjà fait, télécharge et installe Google Assistant sur ton iPhone. Ouvre l’application et assure-toi que ton compte Google y soit correctement connecté pour être en mesure de l’utiliser.

Télécharge Google Assistant pour iPhone (Gratuit)

2. Télécharge Raccourcis

Pour remplacer Siri par Google Assistant, tu auras besoin de l’application Raccourcis d’Apple. Grâce à elle, tu pourras générer un script très simple qui se chargera de lancer Google Assistant après une requête auprès de Siri. Dans l’immense majorité des cas, cette application est déjà présente dans ton iPhone.

Télécharge Raccourcis pour iPhone (Gratuit)

3. Crée un script

Ouvre l’application Raccourcis sur ton iPhone et, dans l’onglet « Mes raccourcis » en bas à gauche de l’écran, clique sur le bouton « Créer un raccourci » en haut à droite de l’écran pour créer un nouveau script. Clique ensuite sur « Ajouter une action » et recherche Google Assistant dans le champ « Rechercher apps et actions » prévu à cet effet. Repère Assistant au sein de la section Apps, puis choisis l’action « Hey Google ».

Clique désormais sur le bouton « Suivant » en haut à droite de l’écran, donne un nom à ton raccourci dans le champ qui s’ouvre automatiquement, Ok Google par exemple, et valide ton raccourci en cliquant sur « OK » en haut à droite de l’écran.

4. Utilise Google Assistant à la place de Siri

Lance Siri à l’aide d’un « Dis Siri » ou du bouton latéral de l’iPhone si tu l’as configuré pour activer l’assistant vocal d’Apple, et dis-lui simplement « Ok Google ».

Si tout se déroule comme prévu, Siri devrait automatiquement t’enjoindre à lui dire ce que tu souhaites demander à Google. Après avoir prononcé ta requête, Google Assistant devrait s’ouvrir et afficher le résultat de ta demande.

NDLR: Je ne suis pas parvenu à entendre le résultat grâce à une voix de Google et dois recourir à VoiceOver pour consulter le résultat de ma demande. Par contre, cela fonctionne très bien avec les prises connectées achetées chez Lidl.

Source: 01net.fr

Adaptation: École de la pomme

Cet article a été publié dans les catégories suivantes: